Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie maîtrisé dans un générateur de l'hôtel Smallville à Beyrouth

Incendie maîtrisé dans un générateur de l'hôtel Smallville à Beyrouth

Un camion de pompiers à Baalbeck. Photo d'illustration Mario Doueiry

La Défense civile et les pompiers de Beyrouth ont affirmé mardi avoir réussi à maîtriser un incendie dans un générateur privé de l'hôtel Smallville, situé dans le quartier de Badaro à Beyrouth.

L'incendie s'est déclaré vers midi, suite à un dysfonctionnement dans un générateur électrique de l'hôtel. Les pompiers sont rapidement intervenus, limitant ainsi la propagation des flammes, qui n'ont fait que des dégâts matériels.

Les incendies de générateurs au Liban ont récemment suscité des interrogations quant à la sécurité des habitants de Beyrouth, qui comptent sur ces groupes électrogènes pour s'approvisionner en électricité. Selon la municipalité de la capitale, 400 générateurs de quartier au diesel tournent quotidiennement à Beyrouth, à quoi il faudrait ajouter plusieurs centaines de générateurs d'immeubles, dont le nombre exact n'est pas connu.

La Défense civile et les pompiers de Beyrouth ont affirmé mardi avoir réussi à maîtriser un incendie dans un générateur privé de l'hôtel Smallville, situé dans le quartier de Badaro à Beyrouth.L'incendie s'est déclaré vers midi, suite à un dysfonctionnement dans un générateur électrique de l'hôtel. Les pompiers sont rapidement intervenus, limitant ainsi la propagation des...