Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Moscou dit avoir déjoué une attaque de drone ukrainien visant un aérodrome militaire dans le nord-ouest

Un drone Geran-2 survolant Kiev pendant une attaque russe, le 17 octobre 2022. Photo d'illustration Sergei Supinsky/AFP

L'armée russe a dit samedi avoir déjoué une attaque de drone ukrainian visant un aérodrome militaire dans la région de Novgorod, dans le nord-ouest de la Russie, loin de la frontière avec l'Ukraine. "Aujourd'hui, vers 10 heures, heure de Moscou, le +régime de Kiev+ a mené une attaque terroriste à l'aide d'un drone de type hélicoptère sur un aérodrome militaire dans la région de Novgorod", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Selon lui, le drone a été abattu "par des armes légères". "A la suite de l'attaque (...) un incendie s'est déclaré sur le parking des avions, qui a été rapidement éteint par les pompiers", a poursuivi le ministère. "Un avion a été endommagé, mais il n'y a eu aucune victime", a poursuivi l'armée russe. La région de Novgorod n'a été que très rarement visée par des attaques imputées par Moscou à Kiev, se situant à plusieurs centaines de kilomètres de la capitale russe, et encore plus loin de la frontière partagée avec l'Ukraine.

L'armée russe n'admet, elle, aussi que très rarement que ses infrastructures militaires sont la cible des attaques ukrainiennes, se bornant généralement à déplorer que des "infrastructures civiles" aient été attaquées par Kiev.


L'armée russe a dit samedi avoir déjoué une attaque de drone ukrainian visant un aérodrome militaire dans la région de Novgorod, dans le nord-ouest de la Russie, loin de la frontière avec l'Ukraine. "Aujourd'hui, vers 10 heures, heure de Moscou, le +régime de Kiev+ a mené une attaque terroriste à l'aide d'un drone de type hélicoptère sur un aérodrome militaire...