Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trois suspects arrêtés après une fusillade près de Sebline


Trois suspects arrêtés après une fusillade près de Sebline

Des soldats libanais. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise a annoncé avoir arrêté trois individus, suspectés d'avoir tué une personne et d'en avoir blessé d'autres lors d'une fusillade à Sebline, dans le Mont-Liban, le 8 août.

Dans un communiqué, la troupe précise qu'une patrouille de la Direction des renseignements a arrêté vendredi deux Libanais, K.M. et A.H., ainsi qu'un Palestinien, R.A., sans mentionner toutefois que les hommes ont été appréhendés près de Sebline. L'armée a perquisitionné les résidences de ces individus, où elle a trouvé "des armes, des munitions et du matériel militaire", ajoute-t-on de même source.

L'arrestation a eu lieu après qu'une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d'un échange de coups de feu près de Sebline, le 8 août. Des internautes sur les réseaux sociaux affirmaient que la victime était un membre du Hezbollah, mais un porte-parole du parti chiite a déclaré que la fusillade avait été provoquée par un différend "personnel" et n'avait "rien à voir avec la politique".

Selon une source sécuritaire, deux personnes - Ali Kamal el-Dine et Bilal Abbas Kanaan - étaient au cœur du différend, la dispute ayant débuté par un "échange de regards" avant de dégénérer en fusillade.

L'armée libanaise a annoncé avoir arrêté trois individus, suspectés d'avoir tué une personne et d'en avoir blessé d'autres lors d'une fusillade à Sebline, dans le Mont-Liban, le 8 août.Dans un communiqué, la troupe précise qu'une patrouille de la Direction des renseignements a arrêté vendredi deux Libanais, K.M. et A.H., ainsi qu'un Palestinien, R.A., sans mentionner toutefois que...