Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade près de Sebline


Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade près de Sebline

Des soldats de l'armée libanaise. Photo d'illustration AFP

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d'une fusillade survenue mardi près de Sebline, dans le Mont-Liban, rapporte de l’Agence nationale d’information (Ani, officielle). L'incident s'est déroulé dans le secteur de Wadi al-Zayné.

Des informations circulant sur les réseaux sociaux ont suggéré que la victime était membre du Hezbollah. Toutefois, cette information n'a pas été confirmée à L'Orient-Le Jour par des sources au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI) et de l'armée libanaise.

Une porte-parole du Hezbollah a pour sa part indiqué que la victime faisait partie de la famille Kanaan. Elle a ajouté que le fils de la victime, Hussein Bilal Kanaan, a été blessé dans l'incident. La porte-parole a également souligné que la fusillade résultait d'un différend "personnel" et n'avait "aucun lien avec la politique".

"Des enquêtes devraient être menées avant de faire le moindre commentaire sur cette affaire", a souligné une source militaire. Une source au sein des FSI a confié à L'OLJ que les victimes avaient été transportées à l'hôpital et que la situation dans la région était actuellement calme.

D'après une autre source de sécurité qui s'est confiée a notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah, la fusillade aurait éclaté vers 12h30 entre deux individus : Ali Kamal el-Dine et Bilal Abbas Kanaan. Selon cette même source, la dispute aurait débuté par un "échange de regards" avant de dégénérer en une fusillade.

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d'une fusillade survenue mardi près de Sebline, dans le Mont-Liban, rapporte de l’Agence nationale d’information (Ani, officielle). L'incident s'est déroulé dans le secteur de Wadi al-Zayné.Des informations circulant sur les réseaux sociaux ont suggéré que la victime était membre du Hezbollah. Toutefois,...