Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un cocktail Molotov lancé contre l'ambassade de Suède à Beyrouth

Un cocktail Molotov lancé contre l'ambassade de Suède à Beyrouth

Les couleurs suédoises. Photo Facebook/Embassy of Sweden in Beirut

L'ambassade de Suède au Liban a affirmé jeudi à L'Orient Today qu'un inconnu a lancé un cocktail Molotov contre le siège de la représentation, mercredi soir, sans faire de dégâts ni de victimes. L'homme a réussi à s'enfuir, poursuit l'ambassade.

Selon un porte-parole de l'ambassade de Suède, l'attaque a eu lieu à 22h mercredi.

L'ambassadrice de Suède Ann Dismorr avait quitté le Liban fin juillet pour des "vacances planifiées", mais est récemment rentrée. Il n'était pas clair si la diplomate se trouvait dans l'ambassade au moment de l'attaque.

Le 28 juin, Salwan Momika, un Irakien réfugié en Suède, a brûlé quelques pages d'un exemplaire du Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm. Le 24 juillet, deux manifestants ont mis le feu à un exemplaire du livre sacré de l'islam devant l'ambassade d'Irak à Copenhague. Fin juillet, deux hommes ont à nouveau mis le feu à un exemplaire du Coran devant le Parlement à Stockholm.

Ces actes ont provoqué une vague d'indignation dans les pays musulmans à travers le monde.

Des centaines de partisans du Hezbollah s'étaient pour leur part rassemblés dans la banlieue-sud de Beyrouth et dans le reste du pays, fin juillet, pour protester contre la profanation du Coran.

L'ambassade de Suède au Liban a affirmé jeudi à L'Orient Today qu'un inconnu a lancé un cocktail Molotov contre le siège de la représentation, mercredi soir, sans faire de dégâts ni de victimes. L'homme a réussi à s'enfuir, poursuit l'ambassade.Selon un porte-parole de l'ambassade de Suède, l'attaque a eu lieu à 22h mercredi.L'ambassadrice de Suède Ann Dismorr avait quitté le Liban...