L'audience menée par la juge d'instruction du Liban-Nord, Samaranda Nassar, de plusieurs membres de la famille de Lynn Taleb, une fillette de 5 ans décédée fin juin à la suite d'agressions sexuelles répétées, a débuté mardi, selon plusieurs médias locaux.
La juge Nassar devrait interroger les quatre personnes détenues dans cette affaire : la mère, l'oncle et les grands-parents maternels de la victime.
Selon une source judiciaire haut placée, qui s'est récemment exprimée sous couvert d'anonymat auprès de L'Orient-Le Jour, la grand-mère de la petite fille est suspectée d'avoir dissimulé des informations et retardé l'hospitalisation de l'enfant avant son décès. Son oncle est accusé de viol et de crime intentionnel. Des "preuves solides" incriminant l'oncle sont également examinées par les tribunaux, avait ajouté la source.
Lynn Taleb avait souffert de saignements internes huit jours après avoir séjourné chez son grand-père à Miniyé, dans le nord du Liban. Le séjour avait eu lieu pendant les vacances de la fête de l'Adha, période pendant laquelle les agressions auraient eu lieu. Deux rapports médicolégaux distincts ont confirmé que la fillette avait été violée à plusieurs reprises avant son décès.
La mère de l'enfant, Waad Bou Khalil, a été arrêtée peu de temps après son décès. Le 17 juillet, le grand-père maternel de Lynn Taleb, Fawaz Bou Khalil, a également été arrêté au commissariat de police de Hobeich à Beyrouth. Waad Bou Khalil a par la suite été inculpée pour tentative de dissimulation du crime.
Les plus commentés
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans