Critiques littéraires

L’image du mois

L’image du mois

Une famille sur sa pelouse un dimanche à Westchester, N.Y. 1968 © Diane Arbus

Les rencontres de la photographie à Arles

Jusqu’au 24 septembre se tiennent les rencontres photographiques d’Arles. À travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la création contemporaine.

Le cru 2023 est riche et divers. Parmi les expositions, on notera Soleil of Persian Square de Hannah Darabi, une recherche sur l’identité visuelle du style de vie de la diaspora iranienne à Los Angeles ; Soleil gris, tiré du fabuleux travail d’Eric Tabuchi et de Nelly Monnier intitulé L’Atlas des régions naturelles ; Appartenance dissonante de Ahlam Shibli qui explore les façons dont l’histoire peut être reconstruite à travers l’objectif photographique et Constellation à l’occasion du centenaire de la naissance de Diane Arbus.

Toutes les informations sont disponibles sur www.rencontres-arles.com

Les rencontres de la photographie à ArlesJusqu’au 24 septembre se tiennent les rencontres photographiques d’Arles. À travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la création contemporaine.Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut