Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Trois blessés à Zrarié sur fond de litige foncier


Trois blessés à Zrarié sur fond de litige foncier

Des policiers libanais devant un centre de détention secteur Palais de justice à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Trois personnes ont été blessées, dont certaines gravement, au cours d'une dispute à cause d'un litige foncier dans la nuit de mardi à mercredi à Zrarié, dans le sud du Liban, indique à L'Orient-Le Jour le président du conseil municipal de la localité.

La dispute, qui s'est produite vers minuit, a dégénéré en tirs. L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) ajoute que des coups de feu ont été entendus dans la localité mercredi matin et que certaines rues ont été bloquées.

Le président du conseil municipal de Zrarié a affirmé à L'Orient Today que "trois personnes ont été blessées" et a ajouté que sa "principale préoccupation à l'heure actuelle est le rétablissement des personnes blessées qui sont toujours à l'hôpital".

Il a fait savoir que "les tireurs sont toujours hors de vue", et que la situation était redevenue calme dans la ville.

Aucun porte-parole des Forces de sécurité intérieure (FSI) n'était joignable dans l'immédiat.

Les litiges fonciers qui dégénèrent sont fréquents au Liban. Le 2 juillet dernier, un contentieux territorial a entraîné la mort de deux civils près du Kornet el-Saouda, le plus haut sommet du Liban.

Trois personnes ont été blessées, dont certaines gravement, au cours d'une dispute à cause d'un litige foncier dans la nuit de mardi à mercredi à Zrarié, dans le sud du Liban, indique à L'Orient-Le Jour le président du conseil municipal de la localité.La dispute, qui s'est produite vers minuit, a dégénéré en tirs. L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) ajoute que des...