Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Pandémie

Un homme testé positif au MERS à Abou Dhabi, près de la frontière avec Oman, selon l'OMS

Un homme testé positif au MERS à Abou Dhabi, près de la frontière avec Oman, selon l'OMS

Un homme passe un test de dépistage du Covid-19. Photo d'illustration AFP

Un homme de 28 ans a été testé positif au coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), potentiellement mortel, dans une ville d'Abou Dhabi située à la frontière avec Oman, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé.

L'homme de la ville d'al-Aïn avait été admis à l'hôpital le mois dernier, a indiqué l'OMS dans un communiqué. Les autorités sanitaires ont contrôlé 108 personnes avec lesquelles il avait été en contact, mais aucune infection secondaire n'a été détectée jusqu'à présent.

L'OMS a déclaré que rien n'indiquait que l'homme avait été en contact avec des chameaux dromadaires, qui propagent la maladie, distincte du COVID-19. Elle n'a pas donné plus de détails sur son état actuel. Le ministère de la Santé des Émirats arabes unis n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur ce cas.

Des cas de MERS-CoV - qui peut provoquer de la fièvre, de la toux et un essoufflement et, dans certains cas, une pneumonie - ont été enregistrés dans 27 pays depuis 2012, selon les chiffres de l'OMS. Sur cette période, 2 605 cas et 936 décès associés ont été signalés, selon les données.


Cet article est une version traduite de l'anglais d'une information de l'agence Reuters

Un homme de 28 ans a été testé positif au coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), potentiellement mortel, dans une ville d'Abou Dhabi située à la frontière avec Oman, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé.L'homme de la ville d'al-Aïn avait été admis à l'hôpital le mois dernier, a indiqué l'OMS dans un communiqué. Les autorités sanitaires ont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut