Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les employés de la CNSS suspendront leur travail jeudi



Les employés de la CNSS suspendront leur travail jeudi

Le siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Beyrouth. Photo Ani

Les employés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont annoncé, lundi, qu'ils suspendront toutes leurs activités jeudi afin de protester contre la détérioration de leurs conditions de travail dans un Liban en plein effondrement. 

Dans un communiqué, les employés ont dénoncé "les fausses promesses du Premier ministre sortant au Conseil exécutif" de la CNSS, ainsi que "l'échec des négociations entre le ministre sortant du Travail et le Conseil d'administration" concernant leurs revendications.

Les fonctionnaires réclament une amélioration de leurs conditions de travail en termes de couverture médicale, d'allocations éducatives et de réajustement salarial. "Vu que la situation est devenue intenable pour les employés et les bénéficiaires de la CNSS (...), le Conseil exécutif appelle les employés dans tous les bureaux, et le siège central en particulier, à suspendre leur travail le jeudi 27 juillet en guise de protestation", ajoute le texte. "Si le Conseil d'administration ne répond pas à nos demandes, nous ne travaillerons plus que les mardis et mercredis de chaque semaine, et ce à partir du premier août", ont conclu les travailleurs.

Les employés de la CNSS ont déjà manifesté à maintes reprises au cours des dernières années au vu de l'effondrement financier qui frappe le pays. Les fonctionnaires touchent toujours leurs salaires en livres libanaises, alors que la monnaie nationale perdu plus de 95% de sa valeur par rapport au dollar. Les autorités libanaises continuent de retarder les réformes nécessaires pour enrayer cet effondrement, alors que le pays est en proie à une double vacance à l'exécutif. 


Les employés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont annoncé, lundi, qu'ils suspendront toutes leurs activités jeudi afin de protester contre la détérioration de leurs conditions de travail dans un Liban en plein effondrement. Dans un communiqué, les employés ont dénoncé "les fausses promesses du Premier ministre sortant au Conseil exécutif" de la CNSS, ainsi que...