Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière

Israël tire une grenade assourdissante en direction d'un journaliste au Liban-Sud : pas de blessé


Israël tire une grenade assourdissante en direction d'un journaliste au Liban-Sud : pas de blessé

Près de la frontière entre le Liban et Israël au niveau d'el-Hamames, où une grenade assourdissante a été lancée par l'armée israélienne, le 14 juillet 2023. Photo Twitter/@alishoeib1970

L'armée israélienne a tiré une grenade assourdissante et trois coups de feu en l'air en direction d'un journaliste près de la frontière entre Liban et Israël vendredi, au niveau de la localité d'el-Hamames située en face de la colonie israélienne de Metoula, rapporte à L'Orient-Le Jour une source des renseignements de l'armée libanaise. Aucun blessé n'est à signaler.

Le correspondant de la chaîne du Hezbollah al-Manar, Ali Chaïb, a twitté une vidéo vendredi après-midi, où l'on aperçoit de la fumée s'échapper et un homme marcher non loin de la frontière. "L'ennemi israélien a tiré une grenade assourdissante et trois coups de feu en l'air près d'un journaliste de la chaîne NBN, Hassan Fakih, lors d'un reportage de celui-ci sur la guerre de 2006", a-t-il écrit. La chaîne NBN est une propriété du président du Parlement Nabih Berry.

L'incident, qui n'a fait aucun blessé, s'est déroulé non loin du village de Ghajar, dont la partie libanaise a été annexée par Israël début juillet. Ce village alaouite contesté, situé à la frontière entre le Liban et le plateau du Golan syrien et traversé par la Ligne bleue, a été complètement coupé du Liban après que l'armée israélienne a construit une clôture au nord de la bourgade, et le Hezbollah a dénoncé la construction de cette clôture.

Les tensions et incidents se sont multipliés ces derniers temps à la frontière. Mercredi après-midi, des membres du Hezbollah ont été blessés par un tir israélien au niveau de la localité de Boustan, au Liban-Sud. Et le 6 juillet dernier, l'armée israélienne avait effectué des frappes sur le Liban-Sud après un tir de missile antichar non revendiqué, effectué selon elle depuis territoire libanais.

L'armée israélienne a tiré une grenade assourdissante et trois coups de feu en l'air en direction d'un journaliste près de la frontière entre Liban et Israël vendredi, au niveau de la localité d'el-Hamames située en face de la colonie israélienne de Metoula, rapporte à L'Orient-Le Jour une source des renseignements de l'armée libanaise. Aucun blessé n'est à signaler.Le correspondant...