
Mahmoud Harfouche, cofondateur de Winnerforce, et son fils Ahmad, prêt à reprendre les rênes de l'entreprise. Photo João Sousa
Deux fois par mois, « L’Orient-Le Jour » se propose de raconter les récits d’entreprises libanaises qui prennent des risques et parviennent parfois à obtenir des résultats, en dépit de la crise. Le cinquième épisode, aujourd’hui, relate l’histoire tripolitaine de la fratrie Harfouche qui, après plus de deux décennies de fabrication de tenues militaires et de chasse, s’est lancée en 2019 dans celle de vêtements de sport.
OLJ / Par Camille COURTAT, le 03 juillet 2023 à 00h00
Mahmoud Harfouche, cofondateur de Winnerforce, et son fils Ahmad, prêt à reprendre les rênes de l'entreprise. Photo João Sousa
Bravo et bon courage
Bravo aux Harfouche qui ont créé une entreprise au Liban qui n'est pas un restaurant, un bar, u, magasin de colifichet ou une épicerie, même de luxe.. Si le Liban avait mille Harfouche(s), il serait un pays tout autre qui ne connait pas la crise. Que les riches de Tripoli prennent exemple sur ces gens courageux et aimant leur ville et leur pays et aident à faire de cette ville sinistrée une ville où les habitants vivent honnêtement de leur labeur.
Les Harfouch doivent donner quelques leçons de patriotisme au milliardaire de Tripoli qui n’a jamais crée une seule entreprise qui, en grossissant sa fortune, offrira des opportunités de travail à ses compatriotes.
BRAVO LES HARFOUCHE, ET BRAVO À L’AUTRE HARFOUCHE AUSSI OMAR QUI FAIT UN TRAVAIL ÉNORME EN POLITIQUE POUR AIDER LES GENS ENDORMIS PROFONDÉMENT DEVANT LES RESPONSABLES EN TRIPOLI.
Superb, Bravo.
Bravo à ces entrepreneurs et merci à eux. Ne nous y trompons pas: les entrepreneurs qui créent des emplois au Liban sont les véritables héros de notre patrie. Ces héros là on n’en parle pas assez. Contrairement à ceux qui érigent le martyre comme don ultime à la patrie, nos entrepreneurs donnent leur vie, leur sueur, et leur énergie au développement économique du Liban. Grâce à eux, des familles vivent dans la dignité, envoient leurs enfants à l’école et permettent à notre peuple de subsister. Merci à l’OLJ de mettre en avant les entrepreneurs Libanais qui créent des emplois au Liban.
commentaires (6)
Bravo et bon courage
radiosatellite.co
09 h 26, le 05 juillet 2023