Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Beyrouth

La police saisit 450.000 pilules de captagon à destination du Golfe

La police saisit 450.000 pilules de captagon à destination du Golfe

Des sachets de pilules de Captagon saisies par les FSI dans le sud de Beyrouth. Photo tirée du site des FSI

Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé mardi avoir saisi 450.000 pilules de captagon qui avaient été dissimulées dans du matériel électrique, dans la banlieue sud de Beyrouth. 

Dans un communiqué, la police explique avoir perquisitionné, le lundi 19 juin, un hangar dans la région dite du "Cocodi" près de l'Aéroport international de Beyrouth, après avoir reçu des informations concernant une cargaison de drogue sur le point d'être envoyée dans un pays du Golfe via Kinshasa, en République démocratique du Congo. Lors de leur descente dans l'entrepôt, qui appartient à une société d'import-export dont le nom n'a pas été révélé par la police, les forces de l'ordre ont trouvé trois petits moteurs électriques dans lesquels était cachée la drogue. 

L'enquête se poursuit pour retrouver les trafiquants de drogue.

Depuis plusieurs années, les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de stupéfiants à partir du Liban ou transitant par ce pays, une pratique régulièrement pointée du doigt par les pays arabes du Golfe. Le captagon, une amphétamine tirée d'un ancien médicament psychotrope, et très populaire au Moyen-Orient et dans le Golfe, fait partie des substances régulièrement saisies par les forces de sécurité. 

Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé mardi avoir saisi 450.000 pilules de captagon qui avaient été dissimulées dans du matériel électrique, dans la banlieue sud de Beyrouth. Dans un communiqué, la police explique avoir perquisitionné, le lundi 19 juin, un hangar dans la région dite du "Cocodi" près de l'Aéroport international de Beyrouth, après avoir reçu des...