La voiture du commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Roland Chartouni, a été touchée par une balle perdue à son entrée sur le parking de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle).
Le juge venait de garer son véhicule et d'entrer à l'AIB lorsque la balle a transpercé le capot de la voiture, de type SUV et personne n'a été blessé par la balle perdue. Une enquête a été ouverte.
Les incidents impliquant des balles perdues sont fréquents à Beyrouth, particulièrement dans le secteur autour de l'aéroport. Début mars, un avion en atterrissage avait échappé à des tirs lors d'affrontements entre familles rivales à Jnah. En novembre 2022, une balle perdue avait troué le fuselage d'un avion de la compagnie Middle East Airlines (MEA) avant son atterrissage. En janvier 2022, la compagnie grecque Aegean Airlines avait suspendu ses vols à destination de Beyrouth après des dégâts constatés sur le fuselage de l’un de ses avions qui avait atterri la veille dans la capitale libanaise.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental