Des ouvriers ont commencé, vendredi, à réparer des dégâts survenus dans une partie de la centrale électrique de Zouk Mosbeh, au nord de Beyrouth, après une petite explosion survenue mercredi, qui a provoqué des coupures d'électricité dans les régions du Metn et du Kesrouan, a déclaré une source d'Électricité du Liban (EDL) à L'Orient-Le Jour. Aucun blessé n'est à déplorer.
Dans un communiqué publié vendredi, le fournisseur public EDL a indiqué que l'un des onduleurs de la centrale électrique a été endommagé, ce qui a provoqué une petite explosion et un incendie, ajoutant qu'elle avait dégagé les débris dès jeudi.
L'accident a entraîné des coupures de courant dans les régions de Zouk Mikaël, Zouk Mosbeh, Zouk al-Kharab, Jounieh, Sarba, Kaslik, et dans certaines parties de Dbayeh, y compris dans la station de pompage d'eau de la région.
Les réparations dureront plusieurs jours en raison de l'ampleur des dégâts, a ajouté EDL.
Le Liban compte principalement sur des générateurs privés pour ses besoins en électricité, car EDL ne fournit que quelques heures de courant par jour, en particulier dans le contexte de la crise économique que traverse le pays.
Les plus commentés
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
Quand la guerre et le Hezbollah aggravent en apparence les divisions interchrétiennes
Le dossier libanais devant le Conseil de sécurité : une « 1701 plus » en gestation