Le siège central de l'opérateur public de télécoms Ogero à Beyrouth. Photo Philippe Hage Boutros/L'Orient-Le Jour
Les services de l'opérateur public de téléphonie fixe et d'Internet au Liban Ogero ont été interrompus mercredi à Bir Hassan, dans la banlieue-sud de Beyrouth, en raison de la "pression exercée sur les générateurs".
Les générateurs servent de secours pour produire l'électricité nécessaire au fonctionnement des stations de télécommunications pendant les heures de rationnement de l'électricité publique qui sont nombreuses.
Dans un communiqué, Ogero a déclaré que la panne s'est produite après que ses stations ont cessé de fonctionner à cause de la "pression sur les générateurs".
"Nos équipes s'efforcent de procéder aux réparations aussi rapidement que possible", ajoute le communiqué. Le réseau d'Ogero connaît régulièrement des pannes depuis le début de la crise économique, notamment en raison d'un manque d'approvisionnement en électricité, de vol de matériel ou encore de pénurie de mazout.


« Plainte » contre l'Iran : pourquoi les Affaires étrangères ont dû mettre de l'eau dans leur vin