Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Une femme blessée après l'effondrement d'un plafond dans le camp de Aïn el-Héloué


Une femme blessée après l'effondrement d'un plafond dans le camp de Aïn el-Héloué

Les débris d'un plafond effondré à Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, le 14 juin 2023. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Une femme a été légèrement blessée mercredi par l'effondrement du plafond d'une habitation dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.

La maison en question abrite une famille de huit Palestiniens, et le plafond du toit s'est effondré alors qu'ils dormaient. La famille a déclaré que l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa) était responsable de l'effondrement. Ils ont accusé cette agence internationale de négligence, ajoutant qu'ils avaient soumis plusieurs demandes de restauration du bâtiment il y a des années.

La famille a également indiqué que l'Unrwa avait examiné l'appartement une semaine avant l'incident. Adnan el-Rifaï, membre d'un comité du camp, a affirmé que "de nombreuses maisons du camp doivent être restaurées et que l'Unrwa devrait prendre soin de la vie des réfugiés palestiniens".

De tels incidents sont fréquents au Liban et l'état de délabrement des bâtiments suscite de plus en plus d'inquiétudes. En novembre 2022, la mort de Maguy Mahmoud, une lycéenne de 16 ans,  causée par l'effondrement du plafond de sa salle de classe à Tripoli, avait suscité l'indignation.

Une femme a été légèrement blessée mercredi par l'effondrement du plafond d'une habitation dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.La maison en question abrite une famille de huit Palestiniens, et le plafond du toit s'est effondré alors qu'ils dormaient. La famille a déclaré que l'Office de...