Rechercher
Rechercher

Agenda - Association

Amel International pose la première pierre de l’école d’infirmières Rabiha Eidi, à Machghara

Amel International pose la première pierre de l’école d’infirmières Rabiha Eidi, à Machghara

La pose de la première pierre de l’école d’infirmières Rabiha Eidi au centre de Machghara. Photo DR

En réponse aux besoins croissants de la région, de sa population et du secteur de la santé dans la Békaa, l’association Amel International a posé la première pierre de l’école d’infirmières Rabiha Eidi, en présence de Mme Eidi et de plusieurs notables de la région. Un étage supplémentaire du centre de Machghara sera ainsi dédié à l’école d’infirmières. Les travaux de construction de cet étage et d’un ascenseur devraient commencer prochainement, après l’achèvement des procédures administratives et d’ingénierie.

À cette occasion, le Dr Mehanna, fondateur de l’association Amel, a rappelé l’historique du centre Mahdi Eidi à Machghara et a remercié Mme Rabiha Eidi, son fils, le Dr Rami, et sa fille, Laila, pour leur soutien permanent, grâce auquel l’association est en mesure de fournir les meilleurs services possibles aux populations marginalisées. Il a ainsi poursuivi : « Le centre fondé en 2011 au nom du mari de Mme Eidi, étant devenu un point névralgique pour la région, son épouse a décidé avec son fils, le Dr Rami, de construire une école d’infirmières. » Une initiative attendue, alors que le Liban souffre d’une forte pénurie de cadres médicaux et infirmiers, estimée à environ 40 % dans le corps médical et à 30 % parmi les infirmières.

De son côté, Mme Eidi a remercié l’association Amel pour son engagement et exhorté tous les expatriés à prêter attention à cette région afin de pouvoir élargir l’aide proposée.

En réponse aux besoins croissants de la région, de sa population et du secteur de la santé dans la Békaa, l’association Amel International a posé la première pierre de l’école d’infirmières Rabiha Eidi, en présence de Mme Eidi et de plusieurs notables de la région. Un étage supplémentaire du centre de Machghara sera ainsi dédié à l’école d’infirmières. Les travaux de...