
Une patrouille de policiers à Beyrouth. Photo d'archives Anwar Amro / AFP
Un octogénaire a tiré et tué un homme de 50 ans vendredi à Abey, dans la région de Aley au Liban, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI). Le différend a éclaté suite à un désaccord relatif à l'utilisation d'eaux d'irrigation.
Le suspect, M.S., a tiré sur un certain H.H. et l'a tué. Le suspect s'est ensuite rendu à la police, précise la même source, qui donne les précisions suivantes : le tueur est de confession chrétienne et aurait utilisé un fusil "Pump Action" pour tirer sur H.H., un druze résidant dans la même ville.
Cette situation a suscité une vive tension dans la région. La famille de la victime a brûlé la voiture du meurtrier présumé, ajoute-t-on de même source.
Le suspect est actuellement entre les mains des forces de l'ordre, qui se sont également déployées dans la région où le crime a eu lieu pour éviter une éventuelle escalade entre les deux familles. La situation sécuritaire du pays s'est détériorée au cours des dernières années dans un contexte de dégradation financière qui a plongé plus des trois quarts de la population dans la pauvreté.
Un octogénaire a tiré et tué un homme de 50 ans vendredi à Abey, dans la région de Aley au Liban, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI). Le différend a éclaté suite à un désaccord relatif à l'utilisation d'eaux d'irrigation.Le suspect, M.S., a tiré sur un certain H.H. et l'a tué. Le suspect s'est ensuite rendu à la police,...
Les plus commentés
Eclairage
Et Sleiman Frangié dans tout ça ?
Présidentielle au Liban
Bassil : Ceux qui attendent un changement de l'équilibre des forces pour faire élire leur candidat se trompent
Liban-Sud
Un bar attaqué par des hommes armés lors d'une soirée à Tyr, sur fond d'homophobie