Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Après un différend sur de l'eau, un homme tué dans la région de Aley

Après un différend sur de l'eau, un homme tué dans la région de Aley

Une patrouille de policiers à Beyrouth. Photo d'archives Anwar Amro / AFP

Un octogénaire a tiré et tué un homme de 50 ans vendredi à Abey, dans la région de Aley au Liban, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI). Le différend a éclaté suite à un désaccord relatif à l'utilisation d'eaux d'irrigation.

Le suspect, M.S., a tiré sur un certain H.H. et l'a tué. Le suspect s'est ensuite rendu à la police, précise la même source, qui donne les précisions suivantes : le tueur est de confession chrétienne et aurait utilisé un fusil "Pump Action" pour tirer sur H.H., un druze résidant dans la même ville.

Cette situation a suscité une vive tension dans la région. La famille de la victime a brûlé la voiture du meurtrier présumé, ajoute-t-on de même source.

Le suspect est actuellement entre les mains des forces de l'ordre, qui se sont également déployées dans la région où le crime a eu lieu pour éviter une éventuelle escalade entre les deux familles. La situation sécuritaire du pays s'est détériorée au cours des dernières années dans un contexte de dégradation financière qui a plongé plus des trois quarts de la population dans la pauvreté.

Un octogénaire a tiré et tué un homme de 50 ans vendredi à Abey, dans la région de Aley au Liban, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI). Le différend a éclaté suite à un désaccord relatif à l'utilisation d'eaux d'irrigation.Le suspect, M.S., a tiré sur un certain H.H. et l'a tué. Le suspect s'est ensuite rendu à la police,...