Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Annecy

Les nouvelles concernant l'état de santé des enfants blessés "sont positives", assure Macron 

e président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron rencontrent les forces de secours à la préfecture de Haute-Savoie à Annecy, le 9 juin 2023. Photo Denis Balibouse/Reuters

Les nouvelles "sont positives" concernant l'état de santé des enfants blessés dans l'attaque au couteau d'Annecy, dans les Alpes françaises, a indiqué vendredi le président Emmanuel Macron.

"Tout ce qui m'a été dit va dans le bon sens", a ajouté le chef de l'Etat, interrogé par un pompier lors d'une visite à la préfecture d'Annecy. "Ils sont stabilisés", a insisté M. Macron, qui s'est rendu vendredi matin à l'hôpital de Grenoble, où trois enfants sont hospitalisés.

Il a notamment évoqué le cas d'une jeune Britannique, "réveillée": "elle regarde la télévision, et c’est un mauvais souvenir déjà". "Et donc les médecins étaient très confiants", a-t-il ajouté, tout en se disant "prudent". Concernant "la petite Néerlandaise, qui est (soignée) à Genève, ça va mieux", a encore détaillé M. Macron.

Quant à l'adulte le plus sérieusement blessé, "il est réveillé aussi", a détaillé le chef de l'Etat. "S'attaquer à des enfants est l'acte le plus barbare qui soit", a-t-il ajouté, disant être venu "apporter le soutien de la Nation toute entière à ces enfants et à leurs familles".


Les nouvelles "sont positives" concernant l'état de santé des enfants blessés dans l'attaque au couteau d'Annecy, dans les Alpes françaises, a indiqué vendredi le président Emmanuel Macron."Tout ce qui m'a été dit va dans le bon sens", a ajouté le chef de l'Etat, interrogé par un pompier lors d'une visite à la préfecture d'Annecy. "Ils sont stabilisés", a...