
La délégation de la Fondation maronite dans le monde s’entretenant avec le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui. Photo DR
Le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, s’est entretenu mardi dernier au siège du ministère à Sanayeh avec une délégation de la Fondation maronite dans le monde, menée par son président Charles Hajj. Les discussions ont porté sur les formalités relatives aux questions du statut personnel des expatriés, notamment les demandes de recouvrement de la nationalité libanaise.
Selon un communiqué de la fondation, la délégation a interrogé M. Maoulaoui au sujet du retard mis à finaliser ces demandes. Ce à quoi le ministre sortant a répondu en affirmant sa volonté d’accélérer le processus, notamment en ce qui concerne les décrets relatifs à ce dossier, en vue de les déférer à la présidence du Conseil. Et M. Maoulaoui de préciser que plus de 600 demandes de recouvrement de la nationalité sont déjà finalisées et attendent la signature du chef du gouvernement sortant, Nagib Mikati.
Sur un autre registre, la Fondation maronite dans le monde a évoqué avec le ministre le dossier de la présence massive des réfugiés syriens au Liban et ses conséquences sur un Liban en crise sur le triple plan économique, social et sécuritaire. Toujours selon le communiqué de la fondation, Bassam Maoulaoui a clairement fait savoir que l’effectif des réfugiés syriens est supérieur à 2 millions, ce qui va au-delà de la capacité du Liban à gérer leur présence et ses conséquences.
Le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, s’est entretenu mardi dernier au siège du ministère à Sanayeh avec une délégation de la Fondation maronite dans le monde, menée par son président Charles Hajj. Les discussions ont porté sur les formalités relatives aux questions du statut personnel des expatriés, notamment les demandes de recouvrement de la nationalité...
Les plus commentés
Entretien
Jean-Yves Le Drian à « L’OLJ » : « Il faut que les acteurs libanais cherchent une troisième voie »
Présidentielle au Liban
Berry : J'ai fait ma part et proposé le dialogue, ils ont refusé
Présidentielle au Liban
Berry répond à Le Drian : Notre candidat est Sleiman Frangié, à moins que...