Un chèque de 4 085 euros a été remis le 8 juin à l’UGAB (Union générale arménienne de bienfaisance-Liban) par Géraldine Ghostine, présidente de Mon Liban d’Azur. Une somme qui servira à couvrir une partie des frais de scolarité des enfants dans le besoin, scolarisés dans les écoles de l’UGAB qui comptent quelque 300 élèves.
Les fonds ont été récoltés grâce aux dons collectés au cours d’une soirée avec tombola organisée par Mon Liban d’Azur (établie à Nice) le 13 mai dernier à l’hôtel La Vague de Saint-Paul.
Dans ce lieu privilégié, partenaire de l’association, situé sur les collines de Saint-Paul-de-Vence, une centaine de convives ont pu déguster un dîner orchestré à quatre mains par Akhara Chay, chef exécutif du restaurant Le Jardin de la Vague et Aline Kamakian, chef libano-arménienne du groupe Mayrig, venue spécialement de Beyrouth. Cette soirée était pour la première fois dédiée à l’Arménie.
C’est ainsi que le sportif franco-libano-arménien Ara Katchadourian est venu spécialement de Marseille pour partager avec les invités son parcours et ses exploits. Ce sportif de l’extrême qui se décrit comme un citoyen du monde, et qui œuvre pour la paix, accomplit une traversée à la rame de Marseille à Beyrouth d’une durée de quatre mois avec une arrivée prévue fin septembre.
La communauté arménienne, et plus particulièrement l’UGAB YP de Nice, ont également contribué au succès de la soirée. L’Association des amis du Liban à Monaco, représentée par sa présidente, a aussi souhaité manifester son soutien, de même que le Rotary Club de Marseille qui a tenu à être solidaire. Dans une ambiance chaleureuse, outre le maire de Saint-Paul-de-Vence, Jean-Pierre Camilla, se sont joints à la soirée des élus des Alpes-Maritimes dont le député Éric Ciotti, également président du groupe Les Républicains.
Les plus commentés
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah
Berry appelé à traduire ses concessions verbales en actes