
La route de l'aéroport bloquée à la circulation, le 7 juin 2023. Photo ANI
La route principale menant à l'Aéroport international de Beyrouth a été brièvement bloquée par des manifestants qui réclament la libération d'un ressortissant libanais détenu en Arabie saoudite, rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle). Le centre de gestion du trafic (TMC) a confirmé la fermeture de la route sur son compte Twitter.
Les protestataires ont bloqué les voies à l'aide de pneus enflammés. De nombreuses personnes voulant se rendre à l'aéroport se sont retrouvées coincées dans leur véhicule et ont dû se rendre à pied ou en mobylette jusqu'au terminal, en tirant leurs valises.
Selon les médias locaux, le Libanais Salim Haïdar aurait été arrêté en Arabie alors qu'il effectuait le pèlerinage en 2022, après qu'une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux l'avait montré en train de réciter une prière qui n'est pas acceptée en Arabie saoudite. La famille Haïdar avait récemment publié un communiqué affirmant qu'elle était déterminée à fermer régulièrement la route de l'aéroport pour protester contre les "fausses promesses" des autorités libanaises concernant une résolution de cette affaire.
La route principale menant à l'Aéroport international de Beyrouth a été brièvement bloquée par des manifestants qui réclament la libération d'un ressortissant libanais détenu en Arabie saoudite, rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle). Le centre de gestion du trafic (TMC) a confirmé la fermeture de la route sur son compte Twitter.Les protestataires ont bloqué les...
Les plus commentés
Portrait
Amin Maalouf : sous le signe de Marianne et du Cèdre du Liban
Littérature
Amin Maalouf élu à la tête de l'Académie, qui doit "refléter la diversité" de la France
Censure
« All she lost », de Dalal Mawad, interdit aux Émirats