La station centrale de transmission du fournisseur public Ogero à Tyr a cessé de fonctionner mardi, provoquant une panne d'Internet et de téléphonie fixe dans la région, rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI). Cette panne est due à un dysfonctionnement au niveau du générateur devant fournir de l'électricité au central.
En coopération avec la députée locale Inaya Ezzeddine, la municipalité de Tyr s'efforce de trouver une solution au problème notamment en entrant en contact avec le ministre des Télécoms et le directeur général d'Ogero, ajoute l'agence.
Des contacts sont en cours pour sécuriser un générateur alternatif. Cette panne coïncide par ailleurs avec la grève des employés d'Ogero mardi et jeudi.
Depuis la fin de la semaine dernière, de nombreuses stations de transmission de télécommunications ont cessé de fonctionner au Liban faute de carburant. Pour faire fonctionner les générateurs électriques, l'opérateur public attend un paiement qui devrait lui permettre d'acheter des stocks de carburant. Jusqu'à présent, les fonds n'ont pas encore été versés par les autorités.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires