Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Sit-in d'employés de la CNSS dans plusieurs régions du Liban


Sit-in d'employés de la CNSS dans plusieurs régions du Liban

Des employés de la CNSS manifestant à Chehim, dans le Chouf, le 5 juin 2023. Photo Ani

Des employés et journaliers des centres de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Jbeil, au nord de Beyrouth, Chehim, dans la région du Chouf, et Halba, dans le Akkar, ont organisé un sit-in, lundi, devant leurs bureaux pour réclamer une amélioration de leurs conditions de vie face à la crise socio-économique dévastatrice que traverse le Liban.

D'autres sit-in ont également été organisés devant d'autres centres locaux de la Sécurité sociale, dans plusieurs régions du pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

À Chehim, les manifestants, ainsi que le directeur du centre, ont réclamé une hausse des contributions de la caisse pour couvrir les achats de médicaments des bénéficiaires, et appelé les autorités à verser les fonds nécessaires pour assurer la continuité du travail des employés. 

Les protestations des fonctionnaires à travers le Liban et dans différents secteurs sont devenues fréquentes alors que la livre libanaise a perdu plus de 90 % de sa valeur par rapport au dollar au cours des trois dernières années, plongeant plus des trois quarts de la population libanaise en dessous du seuil de pauvreté, selon l'ONU.

Des employés et journaliers des centres de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Jbeil, au nord de Beyrouth, Chehim, dans la région du Chouf, et Halba, dans le Akkar, ont organisé un sit-in, lundi, devant leurs bureaux pour réclamer une amélioration de leurs conditions de vie face à la crise socio-économique dévastatrice que traverse le Liban. D'autres sit-in ont également...