Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Soutien de la Fondation Ben Talal à la bibliothèque Diala Arslane pour enfants

Soutien de la Fondation Ben Talal à la bibliothèque Diala Arslane pour enfants

Leila el-Solh Hamadé en compagnie de Hayat Arslane saluant les élèves de l’école des Apôtres, Jounié, qui passaient la journée à la bibliothèque. Photo DR

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid Ben Talal, l’ancienne ministre Leila el-Solh Hamadé, s’est rendue à la maison de l’émir Fayçal Arslane à Aley, afin d’effectuer une tournée dans la bibliothèque pour enfants portant le nom de la princesse disparue Diana Arslane Talhouk. La fondation avait financé le projet de l’installation d’équipements informatiques et techniques dans cette bibliothèque. Celle-ci porte le nom de la fille de la princesse et de l’activiste politique Hayat Arslane, décédée il y a un peu plus d’un an des suites d’une maladie.

Au cours de sa visite, Mme Hamadé a croisé les élèves de l’école des Apôtres de Jounié, qui passaient la journée dans ce lieu, et pour lesquels des activités culturelles avaient été organisées. Ils ont notamment écouté un conteur, appelé hakawati en arabe, qui leur a lu des extraits des œuvres de la princesse disparue.

Dans une allocution prononcée pour la circonstance, Hayat Arslane a salué le rôle joué par Mme Hamadé et par la Fondation Ben Talal, qui n’a pas hésité à répondre à son appel pour équiper la bibliothèque Diala Arslane de matériel informatique et technique. Elle a raconté avoir demandé auparavant une aide à plusieurs organisations internationales et nationales, sans obtenir de réponse.

Mme Hamadé a rendu hommage à Diala Arslane qu’elle considérait « comme sa fille », mais qui a été « enlevée trop tôt » à ceux qui l’aimaient. Avec Hayat Arslane, elle a été visiter la tombe de la jeune princesse dans le jardin de la famille.

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid Ben Talal, l’ancienne ministre Leila el-Solh Hamadé, s’est rendue à la maison de l’émir Fayçal Arslane à Aley, afin d’effectuer une tournée dans la bibliothèque pour enfants portant le nom de la princesse disparue Diana Arslane Talhouk. La fondation avait financé le projet de l’installation d’équipements informatiques...