Rechercher
Rechercher

Agenda - Signature

Convention de coopération entre le ministère des Affaires sociales, l’IECD et Serviteurs de demain

Convention de coopération entre le ministère des Affaires sociales, l’IECD et Serviteurs de demain

La signature de la convention de coopération entre le ministère des Affaires sociales, l’IECD et Serviteurs de demain. Photo ANI

Le ministère des Affaires sociales et l’Institut européen de coopération et de développement (IECD) avec son partenaire local au Liban, l’association Semeurs d’avenir, ont signé un accord au siège du ministère des Affaires sociales à Beyrouth.

La convention a été signée par le ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, le directeur général adjoint de l’IECD, Arnaud Britsch, et, au nom des Semeurs d’avenir, Vianney Bass.

La signature intervient après une série de collaborations fructueuses les années précédentes dans le cadre du programme de formation professionnelle accélérée et gratuite que l’IECD et Semeurs d’avenir mènent sur tout le territoire libanais.

Cette coopération s’inscrit également dans le cadre des efforts du ministère pour offrir de nouvelles opportunités d’emploi aux jeunes, à travers la coordination avec les deux associations pour assurer des formations professionnelles gratuites dans les différents centres de services de développement rattachés au ministère. Chaque bénéficiaire du programme de formation professionnelle obtient une attestation de participation et un suivi est assuré pendant et après la période de formation pour l’aider à entrer sur le marché du travail.

Le ministère des Affaires sociales et l’Institut européen de coopération et de développement (IECD) avec son partenaire local au Liban, l’association Semeurs d’avenir, ont signé un accord au siège du ministère des Affaires sociales à Beyrouth.La convention a été signée par le ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, le directeur général adjoint de l’IECD, Arnaud...