Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Raï gagne son pari(s) : jamais sans les chrétiens

Devant Emmanuel Macron, le patriarche maronite a mis l’accent sur l’entente entre les opposants et le CPL, sans pour autant évoquer la candidature de Jihad Azour.

Raï gagne son pari(s) : jamais sans les chrétiens

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, reçu par le président français Emmanuel Macron à l'Élysée, le 30 mai dernier. Photo ANI

La France a fini par le comprendre : les chrétiens sont un élément incontournable dans le choix du futur président de la République. Tel est le message qu’a transmis mardi Emmanuel Macron – très impliqué dans le dossier de la présidentielle et...
La France a fini par le comprendre : les chrétiens sont un élément incontournable dans le choix du futur président de la République. Tel est le message qu’a transmis mardi Emmanuel Macron – très impliqué dans le dossier de la présidentielle et...

commentaires (5)

Si Jihad Azour venait a etre elu, gageons que le duopole Chiite exigera que Faical Karame soit premier ministre. Apres avoir le renversement par des juges aux ordres du resultat des elections legislatives pour l'amener au parlement, ne voila-t'il pas qu'il cree son propre groupe parlementaire Sunnite.

Michel Trad

16 h 21, le 01 juin 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Si Jihad Azour venait a etre elu, gageons que le duopole Chiite exigera que Faical Karame soit premier ministre. Apres avoir le renversement par des juges aux ordres du resultat des elections legislatives pour l'amener au parlement, ne voila-t'il pas qu'il cree son propre groupe parlementaire Sunnite.

    Michel Trad

    16 h 21, le 01 juin 2023

  • Si Berri n'est pas content car Jihad n'est pas le candidat qui l'aiderait à cacher pour six années encore les magouilles avec lesquelles il a acquis ses milliards , l'ineffable Siniora , au contraire , doit sauter de joie en voyant son poulain Azour venir couvrir ses onze milliards évaporés depuis qu'il fut Premier Ministre . Nous ne sortirons pas de l'auberge de sitôt ! Pauvre pays où les mafias pullulent de partout . .

    Chucri Abboud

    13 h 58, le 01 juin 2023

  • Monseigneur Raï est sur d’avoir convaincu les vendus de notre pays de se rallier à la cause de leur pays. Il est mignon mais cela ne suffit pas pour sauver notre pays. Il veut faire croire aux pays occidentaux qu’il a réussi son pari de ramener les brebis galeuses dans le troupeau pendant que le gendron déblatère sur son choix arrête du futur président sans jamais évoquer son nom ni même la cohésion de tout son parti. Étrange non? Que faut il comprendre de ses messages qui ne souffrent d’aucun espoir de le voir pour une fois honnête et patriote en affirmant sa position contre les fossoyeurs de son pays qu’il continue à ménager et leur réserve des voix de son parti, en espérant rafler des ministères ou plus si affinité dans un avenir proche, en bernant tout ce beau monde naïf et gaga devant son revirement soudain et qui viennent nous assurer de sa bonne foi et de sa repentance. Il ne sera jamais patriote qu’on se le dise. Tout tourne autour de son nombril et les membres de son parti sont les seuls à sauver la mise en se désolidarisant de lui une fois pour toute s’ils veulent que les libanais aient de nouveau confiance en eux et en leur parti sali par ses soins.

    Sissi zayyat

    09 h 58, le 01 juin 2023

  • Berry ne veut pas convoquer l'Assemblée tant que les députés ne se sont pas mis d'accord pour voter Frangieh? Qu'à cela ne tienne! En vertu de la Constitution, 65 députés peuvent se réunir, même en l'absence de convocation et élire le président à la majorité simple (puisque nous en sommes au 12ème tour), soit 33 voix.

    Yves Prevost

    08 h 14, le 01 juin 2023

  • Élire un président sans étiquette d’un parti est une très bonne chose pour le Liban. Vivement fait. Bien fait.

    Mohamed Melhem

    05 h 12, le 01 juin 2023

Retour en haut