
Le siège central d'Ogero dans la banlieue sud de Beyrouth. Photo d'archives Philippe Hage Boutros
Les employés de l'opérateur public de télécoms Ogero ont annoncé mercredi qu'ils observeraient une "grève d'avertissement" de deux jours, les 6 et 8 juin, pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie dans le contexte de la crise économique qui sévit au Liban depuis près de quatre ans.
Cette annonce intervient alors que les employés d'Ogero ont organisé une grève mercredi, au cours de laquelle ils ont également annoncé un sit-in pour jeudi devant le bâtiment de la Caisse nationale de sécurité sociale à Wata el-Msaitbé, à Beyrouth.
En mars, le ministre sortant des Télécoms Johnny Corm avait suggéré que l'armée libanaise pourrait "prendre le contrôle" d'Ogero, dont les employés étaient en grève depuis une semaine. La grève avait pris fin peu de temps après la déclaration de M. Corm.
Dans un tweet, le patron d'Ogero, Imad Kreidiyé, a pour sa part annoncé que le central de Riad el-Solh à Beyrouth était désormais à l'arrêt, faute de fuel.
Des pannes récurrentes frappent les centraux d'Ogero, souvent en raison de pénuries de carburants, ou encore en raison de vol de matériel.
Les employés de l'opérateur public de télécoms Ogero ont annoncé mercredi qu'ils observeraient une "grève d'avertissement" de deux jours, les 6 et 8 juin, pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie dans le contexte de la crise économique qui sévit au Liban depuis près de quatre ans.Cette annonce intervient alors que les employés d'Ogero ont organisé une grève...
Les plus commentés
Liban
Bassil : Personne ne peut s'interposer entre l'armée et nous
Analyse
Présidentielle libanaise : circulez, y a rien à voir
Crise politique
Boukhari : Nous poursuivrons nos efforts pour encourager les Libanais à élire un président