
Un navire de la marine militaire libanaise. Photo d'illustration/Armée libanaise
Vingt-deux Syriens qui s'apprêtaient à quitter clandestinement le Liban en mer ont été arrêtés lundi dans le village de Abdel, au Akkar (Liban-Nord), a indiqué mardi l'armée libanaise.
Dans un communiqué, la troupe a également affirmé avoir arrêté un passeur, A. Kh., qui aurait organisé des opérations de migration clandestines dans la région. Une enquête a été ouverte afin d'arrêter le reste des personnes arrêtées, conclut le texte.
De nombreuses personnes tentent de quitter le Liban clandestinement par la mer, dans un contexte d'effondrement pluridimensionnel. Marquée par l’exacerbation de la crise économique, l’année 2022 a été témoin de nombreuses tentatives de migration illégale, dont quelques-unes qui se sont terminées de manière dramatique.
Vingt-deux Syriens qui s'apprêtaient à quitter clandestinement le Liban en mer ont été arrêtés lundi dans le village de Abdel, au Akkar (Liban-Nord), a indiqué mardi l'armée libanaise.Dans un communiqué, la troupe a également affirmé avoir arrêté un passeur, A. Kh., qui aurait organisé des opérations de migration clandestines dans la région. Une enquête a été ouverte afin...
Les plus commentés
Portrait
Amin Maalouf : sous le signe de Marianne et du Cèdre du Liban
Littérature
Amin Maalouf élu à la tête de l'Académie, qui doit "refléter la diversité" de la France
Censure
« All she lost », de Dalal Mawad, interdit aux Émirats