Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Leila Solh Hamadé fait don d’installations solaires à l’association Makarem al-akhlak

Leila Solh Hamadé fait don d’installations solaires à l’association Makarem al-akhlak

Leila Solh Hamadé accueillie à l’association Makarem al-akhlak dans la région du port de Tripoli. Photo DR

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a visité le centre de l’association Makarem al-akhlak dans la région de Mina à Tripoli, où elle a annoncé le lancement d’un projet d’énergie solaire pour la maison de retraite affiliée à l’association.Mme Solh a été accueillie par le président de l’association, le cheikh et juge Nasser al-Saleh, ainsi que par ses membres, en présence du mufti de Tripoli et du Nord, le cheikh Mohammad Imam, de l’ancien mufti, le cheikh Malek al-Chaar, du conseiller de la Haute Cour chériée Ghaleb al-Ayoubi, du secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Mohammad Kheir, ainsi que de nombreuses personnalités religieuses et sociales. Le président de l’association a chaleureusement accueilli l’ancienne ministre. « Je suis heureux et honoré de vous recevoir aujourd’hui, vous qui êtes la fille du héros de l’indépendance libanaise, Riad Solh, et vice-présidente d’une fondation qui accomplit chaque jour de grands projets humanitaires », s’est-il exprimé, rappelant que l’ancienne ministre a déjà soutenu à plusieurs reprises depuis 2011 le centre qu’il dirige. « Face à la hausse des prix de l’énergie, vous avez accepté de nous fournir des grandes et coûteuses installations solaires. Un grand merci à vous et à votre fondation pour avoir fait de ce jour un jour de fête », a abondé Nasser al-Saleh.L’ancienne ministre de l’Industrie a également pris la parole au cours de l’événement. « Nous avons pris du retard dans le lancement de ce projet, mais l’affection n’est pas absente même si nous ne nous rencontrons pas tous les jours », a-t-elle souligné. Et de poursuivre : « Tripoli est la ville des bienfaiteurs et des cœurs généreux. Mais que lui est-il arrivé ?

Où sont nos institutions et nos entreprises ? Des faillites et des fermetures... Comment, alors que l’islam demande d’aider son prochain ? »

a-t-elle déploré. Leila Solh a conclu sa tournée en effectuant une visite à la rencontre des personnes âgées prises en charge par l’association Makarem al-akhlak.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a visité le centre de l’association Makarem al-akhlak dans la région de Mina à Tripoli, où elle a annoncé le lancement d’un projet d’énergie solaire pour la maison de retraite affiliée à l’association.Mme Solh a été accueillie par le président de l’association, le cheikh et juge...