Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tirs nourris à Laylaki, dans la banlieue sud, entre familles rivales

Tirs nourris à Laylaki, dans la banlieue sud, entre familles rivales

Vue sur le quartier de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, en février 2021. Photo João Sousa

Un accrochage armé a eu lieu mardi soir dans le secteur de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, entre familles rivales de la région, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source de l'armée libanaise qui a requis l'anonymat. 

"L'armée a maîtrisé la situation, et il n'y a pas de blessés parmi les soldats. Nous ne savons pas s'il y a des blessés parmi les familles qui s'affrontaient", a indiqué cette source qui n'était pas en mesure, par ailleurs, de fournir des détails sur l'identité des tireurs ou les motifs de l'incident.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et filmée à partir d'un appartement du secteur, on peut entendre des salves de tirs nourris, tirées à quelques pas des habitations. 

Selon le quotidien an-Nahar, les heurts auraient impliqué des membres rivaux du clan Zeaïter, l'une des familles les plus influentes de la région. 

Des accrochages armés sont régulièrement enregistrés entre des membres de différents clans dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah chiite, notamment à Laylaki.

En février 2021, Laylaki a été le théâtre d’une véritable scène de guérilla urbaine, entre les clans Hajoula et Zeaïter, qui dominent le quartier.



Un accrochage armé a eu lieu mardi soir dans le secteur de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, entre familles rivales de la région, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source de l'armée libanaise qui a requis l'anonymat. "L'armée a maîtrisé la situation, et il n'y a pas de blessés parmi les soldats. Nous ne savons pas s'il y a des blessés parmi les familles qui...