Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rafale de tirs de mitrailleuse sur un appartement à Hadath

Rafale de tirs de mitrailleuse sur un appartement à Hadath

Des inconnus à bord d'un véhicule 4x4 ont ouvert le feu sur un bâtiment situé dans la région de Hadath. Capture d'écran d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

Des inconnus à bord d'un véhicule 4x4 appartenant à un certain M.H., également surnommé "al-Mokhtar", ont ouvert le feu à la mitrailleuse vendredi en soirée sur un bâtiment situé à Hadath, dans la banlieue-sud de Beyrouth. L'information a été confirmée à L'Orient-Le Jour par le président du conseil municipal, Georges Aoun.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre plusieurs individus vêtus de noir tirer sur l'immeuble avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.

L'appartement visé est situé au premier étage d'un immeuble faisant face à l'hôpital Sainte-Thérèse, et appartient à un certain H.S., confirme M. Aoun. Selon le président du conseil municipal, les causes de l'incident sont toujours floues, il pourrait s'agir d'un conflit d'ordre financier ou d'un différend familial.

La voiture avec à son bord les individus armés, stationnée devant l'immeuble ciblé. Capture d'écran d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

Jusqu'à présent, aucun blessé n'a été recensé. Par contre, l'immeuble dans lequel se trouve l'appartement visé a subi de graves dommages. Contactées, les Forces de sécurité intérieure n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour donner plus de détails sur cet incident. 

Au Liban, les armes, même lourdes, sont en accès libre et circulent massivement parmi la population, provoquant des affrontements meurtriers.

Des inconnus à bord d'un véhicule 4x4 appartenant à un certain M.H., également surnommé "al-Mokhtar", ont ouvert le feu à la mitrailleuse vendredi en soirée sur un bâtiment situé à Hadath, dans la banlieue-sud de Beyrouth. L'information a été confirmée à L'Orient-Le Jour par le président du conseil municipal, Georges Aoun.Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre...