Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

De nouveaux ressortissants libanais évacués du Soudan arrivent en Arabie saoudite


De nouveaux ressortissants libanais évacués du Soudan arrivent en Arabie saoudite

Des Libanais évacués du Soudan quittant l'aéroport de Beyrouth, le 25 avril 2023. Photo Mohamed Azakir/Reuters

Un nouveau groupe de Libanais évacués du Soudan déchiré par la guerre est arrivé jeudi à Djeddah, en Arabie saoudite, a annoncé jeudi le ministère libanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il s'agit du dernier groupe de ressortissants libanais évacués du Soudan, précise le ministère, notant que ces derniers se sont rendus en Arabie saoudite par bateau. Le ministère a aussi a annoncé "la fin de l'opération d'évacuation". 

Le chef du Haut Comité de secours, Mohammad Kheir, a déclaré à L'Orient Today que les personnes évacuées arriveraient au Liban vendredi. Il s'agit du quatrième groupe de rescapés du Soudan à atteindre le Liban. D'autres personnes étaient arrivées dans le pays mercredi.

Des violences ont éclaté au Soudan le 15 avril entre l'armée du général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du Soudan depuis qu'un coup d'État de 2021 a renversé le gouvernement de Omar el-Bachir, et son adjoint devenu rival, le général Mohamed Hamdan Dagalo, qui commande les Forces paramilitaires de soutien rapide. Les combats se sont poursuivis depuis, malgré plusieurs tentatives de cessez-le-feu.

Un nouveau groupe de Libanais évacués du Soudan déchiré par la guerre est arrivé jeudi à Djeddah, en Arabie saoudite, a annoncé jeudi le ministère libanais des Affaires étrangères dans un communiqué.Il s'agit du dernier groupe de ressortissants libanais évacués du Soudan, précise le ministère, notant que ces derniers se sont rendus en Arabie saoudite par bateau. Le ministère a...