Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une femme saute du pont de Bourj Hammoud et survit à sa chute


Une femme saute du pont de Bourj Hammoud et survit à sa chute

Une foule rassemblée autour de la femme qui a sauté du pont de Bourj Hammoud, en banlieue de Beyrouth, mais qui a survécu à sa chute, le 20 avril 2023. Capture d'écran d'une vidéo partagée sur les réseaux sociaux

Une femme a sauté jeudi du pont de Bourj Hammoud, dans la banlieue-est de Beyrouth, dans une apparente tentative de suicide, mais a survécu à sa chute, a confirmé à L’Orient-Le Jour une source haut placée au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI).

Selon les images d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, la victime s’est d'abord positionnée un certain temps au bord du pont, avant de finalement sauter. Plusieurs personnes avaient essayé de l’approcher pour l'en dissuader, alors qu’une foule s’était rassemblée au bas de la structure pour essayer de la récupérer. Deux hommes ont accouru également avec de grandes affiches publicitaires en tissu pour tenter d'amortir le choc.

La victime s’est finalement jetée dans le vide. Un groupe a bien essayé de l'attraper, mais elle a percuté le sol. Selon la source policière, la femme a été hospitalisée et serait toujours en vie.

Contactée par L’Orient-Le Jour, le directeur de la Croix-Rouge libanaise Georges Kettaneh n'a pas pu fournir de détails sur cet incident. Le président de la municipalité de Bourj Hammoud n’était pas disponible pour un commentaire. 

Alors que le Liban s’enfonce dans une crise économique sans précédent et porte toujours les séquelles de la pandémie de Covid-19 et de la double explosion du 4 août au port de Beyrouth, les pensées suicidaires ont augmenté dans le pays depuis 2019, notamment parmi les jeunes.

Une femme a sauté jeudi du pont de Bourj Hammoud, dans la banlieue-est de Beyrouth, dans une apparente tentative de suicide, mais a survécu à sa chute, a confirmé à L’Orient-Le Jour une source haut placée au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI).Selon les images d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, la victime s’est d'abord positionnée un certain temps au bord...