Les secouristes italiens ont annoncé avoir récupéré vendredi les corps de trois Italiens disparus jeudi après une avalanche survenue à la frontière franco-italienne ainsi que le corps d'un skieur français décédé dans la zone après une chute.
Le skieur hors-piste français, dont l'identité n'a pas été précisée, aurait fait un saut vendredi à partir d'un rocher, tombant ensuite dans le vide. "La dynamique de l'accident est en train d'être étudiée mais il est décédé à la suite de sa chute", a déclaré à l'AFP Tiziano Trevisan, un porte-parole des secours alpin du Val d'Aoste. Son corps a été transporté dans la station italienne de Courmayeur, a ajouté M. Trevisan.
Plus tôt dans la journée, il avait indiqué que les corps des trois hommes, tous italiens, disparus jeudi après une avalanche avaient été retrouvés vendredi matin et transportés à Aoste. Le guide de ce groupe de randonneurs avait pu s'extraire de l'avalanche et rejoindre une caravane terrestre de secouristes italiens qui partaient à leur recherche. Il est actuellement hospitalisé mais son état de santé n'est pas préoccupant, a précisé M. Trevisan.
L'endroit où s'est produit l'avalanche, la Pointe de la Golette à 3.100 mètres d'altitude, se trouve à la frontière entre la Savoie et la Vallée d'Aoste.
Dimanche, six personnes avaient été tuées lors d'une avalanche sur le glacier d'Armancette, sur le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie.
Les plus commentés
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, non aux tiraillements internes
La guerre de Gaza marque la fin d’un monde