Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière

Israël dit avoir abattu un drone en provenance du Liban

Israël dit avoir abattu un drone en provenance du Liban

Le drone supposément abattu par Israël, le 7 avril 2023. Photo tirée du compte Twitter de l'armée israélienne

L'armée israélienne a annoncé vendredi soir avoir abattu un drone qui a traversé la frontière à partir du territoire libanais. L'annonce est intervenue un peu plus de 24h après des tirs de dizaines de roquettes sur le nord de l'État hébreu, auquel il a répliqué avec des bombardements sur le Liban-Sud. 

Les forces israéliennes "ont identifié un drone ayant traversé la frontière en provenance du Liban et en direction du territoire israélien, plus tôt dans la journée dans la zone de la colonie de Zarit, et l'ont abattu", a indiqué l'armée sur son compte Twitter. Elle ajoute qu'elle "continuera d'agir afin d'empêcher toute violation de la souveraineté d'Israël". 

L'État hébreu a attaqué vendredi avant l'aube le sud du Liban, affirmant viser des positions du mouvement palestinien Hamas en riposte à des tirs de dizaines de roquettes contre son territoire. Les bombardements étaient brefs, et se sont produits vers 4h (heure locale). L'armée israélienne a affirmé avoir frappé trois "infrastructures" appartenant au Hamas, dans la zone de Rachidiyé, où se trouve un camp de réfugiés palestiniens, près de Tyr. Jeudi soir, l'armée israélienne avait accusé le Hamas des tirs de roquettes, majoritairement interceptés par le Dôme de fer. 

Dans la soirée, la Force intérimaire de l'ONU au Liban a annoncé avoir ouvert une enquête sur ces "tirs de roquettes et attaques aériennes survenues hier et tôt aujourd'hui" vendredi.

L'armée israélienne a annoncé vendredi soir avoir abattu un drone qui a traversé la frontière à partir du territoire libanais. L'annonce est intervenue un peu plus de 24h après des tirs de dizaines de roquettes sur le nord de l'État hébreu, auquel il a répliqué avec des bombardements sur le Liban-Sud. Les forces israéliennes "ont identifié un drone ayant traversé la frontière...