Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Israël

Le Hezbollah consacre « l’unité des fronts »

Au lendemain de l’irruption brutale de la police israélienne dans la mosquée al-Aqsa, la frontière sud s’est embrasée comme jamais depuis la guerre de 2006, avec le tir d’une trentaine de roquettes à partir du territoire libanais.

Le Hezbollah consacre « l’unité des fronts »

Des soldats israéliens postés hier devant le mur de séparation à la frontière entre le Liban et Israël, près de la localité israélienne de Chtula. Jalaa Marey/AFP

Tous les yeux sont (encore une fois) rivés sur la frontière libano-israélienne. Une salve de roquettes de type Katioucha tirées jeudi à partir du Liban-Sud, où le Hezbollah possède une influence considérable, a atterri dans le nord d’Israël,...
Tous les yeux sont (encore une fois) rivés sur la frontière libano-israélienne. Une salve de roquettes de type Katioucha tirées jeudi à partir du Liban-Sud, où le Hezbollah possède une influence considérable, a atterri dans le nord d’Israël,...
commentaires (11)

- LE BARBU S,ERIGEA COMMANDANT ANARCHIQUE, - DU CHAOS QU,AVEC SES ALLIES IL EDIFIA. - CAR LA STUPIDITE DES AUTRES, HISTORIQUE, - OUVRIT LE CHEMIN A LA PERSIQUE RAZZIA. - SE NOMMER DES LIEUX SAINTS LIBERATEUR, C,EST LOUCHE, - QUAND CACHE SOUS TERRE ON NE CHASSE QUE LA MOUCHE, - ET QUAND IL PLEUT DU FEU SUR LE PAYS DEFAIT, - ON DIT : SI J,AVAIS SU, JE NE L,AURAIS PAS FAIT !

LA LIBRE EXPRESSION PARLE AU PEUPLE.

14 h 30, le 07 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • - LE BARBU S,ERIGEA COMMANDANT ANARCHIQUE, - DU CHAOS QU,AVEC SES ALLIES IL EDIFIA. - CAR LA STUPIDITE DES AUTRES, HISTORIQUE, - OUVRIT LE CHEMIN A LA PERSIQUE RAZZIA. - SE NOMMER DES LIEUX SAINTS LIBERATEUR, C,EST LOUCHE, - QUAND CACHE SOUS TERRE ON NE CHASSE QUE LA MOUCHE, - ET QUAND IL PLEUT DU FEU SUR LE PAYS DEFAIT, - ON DIT : SI J,AVAIS SU, JE NE L,AURAIS PAS FAIT !

    LA LIBRE EXPRESSION PARLE AU PEUPLE.

    14 h 30, le 07 avril 2023

  • Le Hezb observe placidement , ses experts militaires ne perdent jamais la boule .

    Chucri Abboud

    14 h 15, le 07 avril 2023

  • Le Hezb veut un President qui protege la resistance ou l'unite des fronts ?

    LH

    13 h 51, le 07 avril 2023

  • - QUAND ON DISCUTE BEAUCOUP, - ON SE FAIT COMPRENDRE MOINS. - QUELQUES VERS DANS MON ATOUT, - ET MON AVIS EST A POINT.

    LA LIBRE EXPRESSION PARLE AU PEUPLE.

    12 h 51, le 07 avril 2023

  • « Le Hezbollah dit à Israël qu’il est lui aussi capable d’élargir la confrontation sur de nouveaux fronts. Si al-Aqsa est attaqué, nous “permettrons” au Hamas de répondre depuis le Liban », Ah bon et que pensent l’armée libanaise et l’ONU de tout ça? Un parti armé par un pays étranger vient mettre le pays et sa population en danger pour une cause qui ne le concerne aucunement et les autres protagonistes concernés écoutent ses menaces et attendent que la mèche soit allumée pour crier leur impuissance et réclamer une intervention extérieure pour arrêter la destruction de notre pays et l’effusion de sang de sa population, comme d’habitude, une fois qu’ils auront eu lieu? Comment est ce possible qu’un seul individu décide de la vie et de la mort de tout un pays avec son peuple sous prétexte que personne ne peut l’en empêcher, et pire encore que des états soit disant respectables cherchent à lui confier le pouvoir en toute légalité pour lui permettre de devenir encore plus fort et ça n’est que la partie émergente de l’iceberg, puisqu’il n’a pas encore la présidence de la république sous ses ordres. Ils veulent nous vendre cette solution comme d’une solution réaliste de pacification de notre pays. Merci Macron.

    Sissi zayyat

    11 h 42, le 07 avril 2023

  • Et les libanais dans tout ça? Le parti vendu, usurpateur de notre pays se sert d’eux comme otages pour satisfaire les ambitions de ses maîtres iraniens en minimisant l’impact que cela a sur ce peuple meurtri qui vit au rythme des provocations des fossoyeurs qui le mette constamment en danger de mort, et que Macron veut appuyer en décidant de céder à ses caprices pour lui concéder la présidence du pays afin qu’il puisse en toute légalité le détruire puisque, comme pour le dernier mandant, ce dernier serait à ses ordres et n’oserait même pas se prononcer contre lui, sa raison d’être. Les libanais continuent à regarder leur pays se faire détruire, pendant que les émissaires affluent du monde entier pour leur imposer un président sans leur accord ni leur approbation sous prétexte de les sauver, alors que tout prouve le contraire. Jusqu’où iront nous dans la soumission et la servitude? N’est ce pas le peuple qui impose ses conditions et choisis ses gouvernants dans un pays démocratique? Alors où es tu peuple libanais et qu’attends-tu pour faire entendre ta voix? Demain il sera trop tard. Il font joujou avec des armes depuis nos frontières en multipliant les provocations jusqu’à ce qu’on perdre le contrôle et que le pays soit détruit juste par accident. Le scénario de 2006 se répète et le Liban servira de bouc émissaire juste parce que HN l’a décidé et que ni le peuple, ni les opposants à sa doctrine ne l’en ent pas empêché. Il nous restera que nos yeux pour pleurer.

    Sissi zayyat

    11 h 23, le 07 avril 2023

  • Ça y est, enfin, après des décennies d'une attente douloureuse, la "libération de la Palestine" est proche...? Qui est dupe, combien de temps les habitants du sud, les chiites en particulier, accepteront-ils d'être instrumentalisés et donneront-ils leurs enfants à l'ogre iranien ?

    IBN KHALDOUN

    10 h 50, le 07 avril 2023

  • - SE LAVER LES MAINS N,EST PAS MIKO LA REPONSE. - L,HISTOIRE SE REPETE, ET LES MEMES ENCOR. - AU LIEU D,ARAFAT C,EST HANIEH DANS LA DANSE. - BARBU, RESTE A L,ECART, NE SONNE PAS DU COR, - CAR DANS LES MELEES ON NE TIRE D,HABITUDE, - EN PREMIER, QUE SUR LA SOURCE QUI FAIT DU BRUIT. - ASSEZ DE NOUS JOUER LA RESISTANCE RUDE, - ET DE VOUS CACHER DANS VOTRE SOUTERRAIN NID. - NOUS LIBANAIS VOULONS LA PAIX POUR TOUT LE MONDE, - POUR LE PAYS, POUR NOUS ET POUR TOUS A LA RONDE.

    LA LIBRE EXPRESSION PARLE AU PEUPLE.

    10 h 01, le 07 avril 2023

  • voilà les mêmes têtes qui mettent le liban en danger. Comme si le souci premier des libanais est la mosquée d’al Aksa. Le libanais cherche à assurer une vie normale à ses enfants. Le libanais cherche à revoir ses enfants , sa famille, ses parents, revenir au liban, le libanais cherche à profiter de la vie et de la belle nature libanaise. Le libanais cherche à éduquer ses enfants. Le libanais cherche à retrouver son identité libanaise qui FUT respectée à l’époque. Le libanais , même musulman, s’en tape éperdument de ce qui se passe entre palestiniens intégristes et israéliens. Le premier souci du libanais n’est ni la mosquée d’al aqsa et ni les tensions dans la region. Le libanais veut pouvoir trouver des médicaments, le libanais veut de l’électricité à tarif abordable de l’eau etc… bon sang… au lieu de penser aux étrangers… pensez donc aux libanais et AGISSEZ FERMEMENT M.MIKATI et non MOLLEMENT comme vous l’avez déjà fait avec le changement horaire !!!!!!vous êtes une personne influente , milliardaire avec des connections internationales. AGISSEZ bon sang !!!!!!

    LE FRANCOPHONE

    08 h 16, le 07 avril 2023

  • "« Nous savons avec certitude que ce sont des tirs palestiniens. Ce pourrait être le Hamas, ce pourrait être le Jihad islamique, nous essayons encore d’arriver à une conclusion finale sur ce point, mais ce n’était pas le Hezbollah »,...". Si ni la FINUL, ni l'Armée libanaise ne sont en mesure de contrôler le Sud-Liban, il n'y a aucun doute que ces tirs ont eu l'aval du Hezbollah, qui, lui, contrôle effectivement cette région...Et l'on continue à nous raconter que ce n'est pas le Hezb qui a une mainmise totale sur l'Etat libanais!

    Georges MELKI

    06 h 21, le 07 avril 2023

  • « Drôle » comme souvent avant chaque fêtes cela s’enflamme un peu…comme pour dissuader les libanais à l’étranger de revenir passer du temps au pays…

    In Lebanon we (still) Trust

    00 h 21, le 07 avril 2023

Retour en haut