Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah distribue du mazout aux stations de pompage à Saïda

Le Hezbollah distribue du mazout aux stations de pompage à Saïda

Le Hezbollah a fourni mardi du mazout à des stations de pompage à Saïda, au Liban-Sud. Photo fournie par M.A.

Le Hezbollah a fourni mardi du mazout à des stations de pompage d'eau à Saïda, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.  

L'opération de distribution est effectuée par al-Amana, un réseau de stations-service affiliées au Hezbollah. Elle a été supervisée par une délégation du parti. Le Hezbollah fait ces dons de mazout de manière périodique dans les régions de Seroub, Miyé Miyé, Ismaïlia et dans le quartier de Maghara. 

Plusieurs hôpitaux, orphelinats et organisations à Saïda et dans tout le Liban ont déjà reçu des dons de carburant iranien négociés par le Hezbollah. En 2021, le Hezbollah avait importé du fuel et de l'essence d'Iran via la Syrie, lorsque le Liban souffrait de graves pénuries.

Le Hezbollah a fourni mardi du mazout à des stations de pompage d'eau à Saïda, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.  L'opération de distribution est effectuée par al-Amana, un réseau de stations-service affiliées au Hezbollah. Elle a été supervisée par une délégation du parti. Le Hezbollah fait ces dons de mazout de manière périodique...