Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les FSI arrêtent un suspect pour "tentative de viol" d’une Britannique

Les FSI arrêtent un suspect pour

Le front de mer de Beyrouth, le 23 février 2023. Photo Layal Dagher

Un homme suspecté d'une tentative de viol d'une journaliste britannique, près de l'immeuble de l'ancien centre de loisirs pour enfants KidzMondo sur le front de mer à Beyrouth, a été arrêté, ont annoncé lundi les Forces de sécurité intérieure (FSI). 

M.M (né en 1993), de nationalité syrienne vit dans le quartier de la Quarantaine où il a été arrêté dimanche, par les FSI après 24h de surveillance.  Selon le communiqué des FSI, la jeune femme faisait son jogging le 28 mars lorsque l'homme a tenté de la violer. Dans les détails, "il a déchiré ses vêtements, l'a battue et essayé de l'étouffer". Après l'intervention de passants, l'homme a pris la fuite. La jeune femme a elle été transportée à l'hôpital de Jeitaoui. 

M. M. a reconnu les faits, selon les FSI. Il a également admis que cela fait huit mois qu'il harcèle des filles "en particulier des filles de nationalité étrangère, à Gemmayzé, Jeitaoui, Raouché, Mar Mikhael et Corniche el-Nahr". Il a aussi indiqué "qu'il se déshabillait parfois sur la voie publique et commettait des actes contraires à la décence et aux bonnes mœurs devant des filles et des femmes". Il aurait harcelé une trentaine de femmes.  

Les FSI ont diffusé la photo du suspect et demandé à ses victimes de contacter le 1788.

Dans un premier temps, la police avait annoncé l'arrestation de M.M. sans divulguer son identité ni celle de la victime. Le 28 mars dernier, un message avait circulé sur les réseaux sociaux rapportant qu’une jeune femme avait été victime d’une agression et d'un viol lors de son jogging à Beyrouth, près de l’ancien immeuble de KidzMondo, incendié en 2022. "Depuis la double explosion au port de Beyrouth, le 4 août 2020, la région n’est plus illuminée et il n'y a plus de caméra de surveillance", selon une source sécuritaire. "La victime s’est débattue et a crié, ce qui a alerté des passants, obligeant l’agresseur à prendre la fuite. Il était alors près de 21h30", ajoute-t-elle. 

A la 112e place dans le classement 2023 de l’indice de prospérité du Legatum Institute qui prend en considération un facteur de sécurité, le Liban connaît une certaine instabilité sécuritaire depuis le début de la crise socio-économique en 2019.

Un homme suspecté d'une tentative de viol d'une journaliste britannique, près de l'immeuble de l'ancien centre de loisirs pour enfants KidzMondo sur le front de mer à Beyrouth, a été arrêté, ont annoncé lundi les Forces de sécurité intérieure (FSI). M.M (né en 1993), de nationalité syrienne vit dans le quartier de la Quarantaine où il a été arrêté dimanche, par les FSI...