Rechercher
Rechercher

Culture - Prix littéraire

Alawiya Sobh finaliste du Sheikh Zayed Book Award

Alawiya Sobh finaliste du Sheikh Zayed Book Award

Les ouvrages finalistes du prix littéraire Cheikh Zayed. Photo DR

L’écrivaine et journaliste libanaise Alawiya Sobh figure dans la dernière section du prix Sheikh Zayed Book Award pour son roman Ifrah Ya Qalbi (« Réjouis-toi, ô mon cœur ») publié et distribué par Dar al-Adab en 2022. Dans la catégorie littérature, le roman de Sobh est en compétition avec Al-Qata’i : Thoulatheyat Ibn Tulun (« Al-Qata’i’ - La trilogie d’Ibn Tulun ») de l’écrivaine égyptienne Reem Bassiouney, publié par la maison d’édition Nahdet Misr en 2022, et Ila Ayn Ayyathouha al-Kaseedah (« Whereto, O Poem? Une autobiographie ») du poète, critique littéraire et universitaire iraqien Ali Ja’far al-Allaq, publié par Alan Publishers and Distributors en 2022.

Organisé par le Centre de langue arabe d’Abou Dhabi sous les auspices du département de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi, le prix a annoncé la shortlist de sa 17e édition comprenant vingt auteurs et institutions de neuf pays différents. Cette année, il a reçu un nombre record de 3 151 candidatures provenant de 60 pays, dont la France.

L’annonce des lauréats 2023 en avril sera suivie de la cérémonie de remise des prix en mai prochain à la Foire internationale du livre d’Abou Dhabi. Le prix est doté pour chacun des lauréats de 750 000 dirhams émiratis, soit 193 610 euros.

L’écrivaine et journaliste libanaise Alawiya Sobh figure dans la dernière section du prix Sheikh Zayed Book Award pour son roman Ifrah Ya Qalbi (« Réjouis-toi, ô mon cœur ») publié et distribué par Dar al-Adab en 2022. Dans la catégorie littérature, le roman de Sobh est en compétition avec Al-Qata’i : Thoulatheyat Ibn Tulun (« Al-Qata’i’ - La trilogie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut