
Le président américain Joe Biden à Wilmington, dans le Delaware, le 25 mars 2023. Photo Mandel NGAN / AFP
Le président américain Joe Biden "ne redoute pas qu'Israël évolue vers une guerre civile", a dit lundi l'un des porte-parole de la Maison Blanche, interrogé sur la grave crise que traverse le pays.
"Israël a une longue tradition démocratique", a dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.
Il a toutefois répété que les Etats-Unis avaient des "inquiétudes" à propos du projet de réforme de la justice du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui doit s'exprimer dans la journée.
Une foule monstre - estimée à 80.000 manifestants selon des médias israéliens - s'est rassemblée lundi après-midi autour du Parlement à Jérusalem pour protester contre la réforme.
La plus grande centrale syndicale du pays a par ailleurs a appelé lundi à une grève générale, largement suivie dans le secteur public, mais également observée par des entreprises privées, un fait très rare.
Le président américain Joe Biden "ne redoute pas qu'Israël évolue vers une guerre civile", a dit lundi l'un des porte-parole de la Maison Blanche, interrogé sur la grave crise que traverse le pays."Israël a une longue tradition démocratique", a dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.Il a toutefois répété que les Etats-Unis avaient des "inquiétudes" à propos...
Les plus commentés
Analyse
Un an après les législatives libanaises, qu’est-ce qui a (vraiment) changé ?
Appel
Riad Salamé doit être révoqué d’urgence
Saisie des biens de Salamé à Paris
Le gouvernement réfute le choix des avocats français pour la défense des intérêts du Liban