Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un mineur chute d’un pont à Dbayé suite à une agression


Un mineur chute d’un pont à Dbayé suite à une agression

Un des suspects dans l'agression d'un mineur à Dbayé. Photo tirée du site des FSI

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté plusieurs personnes impliquées dans un incident au cours duquel l’agression d’un mineur a provoqué sa chute par-dessus un pont, début mars près du centre commercial "Le Mall" à Dbayé à la sortie nord de Beyrouth.

Dans un communiqué publié vendredi, les FSI ont indiqué qu’un Libanais mineur de 15 ans avait été agressé et battu par un groupe de personnes le 3 mars vers 18h dans la région de Dbayé, sur le pont proche du "Mall".

Deux jeunes hommes de nationalité libanaise, âgés de 16 et 17 ans, et deux frères de nationalité égyptienne de 17 et 26 ans ont, pour des raisons personnelles, attaqué le jeune garçon de 15 ans, qui s’est fait d'abord agresser par trois des suspects avant d'être poussé par l’homme de 26 ans. Sous la force du choc, l’adolescent a basculé par-dessus la balustrade du pont et est tombé sur l’autoroute en contrebas, comme le montre la vidéo de sécurité publiée par les FSI sur leur compte Twitter.

Le jeune garçon a survécu à la chute et a été hospitalisé, souffrant de multiples fractures et blessures. Les présumés assaillants se sont enfuis, mais trois d'entre eux ont été arrêtés le jour même par la police, puis libérés sous caution et assignés à résidence. Le plus âgé a été appréhendé le 13 mars à Amchit, au Liban-Nord, puis livré aux autorités compétentes, selon le communiqué. 

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté plusieurs personnes impliquées dans un incident au cours duquel l’agression d’un mineur a provoqué sa chute par-dessus un pont, début mars près du centre commercial "Le Mall" à Dbayé à la sortie nord de Beyrouth.Dans un communiqué publié vendredi, les FSI ont indiqué qu’un Libanais mineur de 15 ans avait été agressé et...