Rechercher
Rechercher

Agenda - Universités

Une délégation de l’AUT Tripoli en visite à la Chambre de commerce et à l’Office des eaux

Une délégation de l’Université américaine de technologie (AUT), comprenant le doyen de la faculté des sciences appliquées, George Roumouz, le directeur de la branche du Nord, Bassem Bakhash, et le chef du département de la gestion de l’eau, Anthony Oba, a visité la Chambre de commerce et d’industrie du Nord ainsi que l’Office des eaux de la ville.

Dans les laboratoires de la Chambre de commerce et d’industrie, Khaled Omari a reçu la délégation et a expliqué aux étudiants le processus des tests pratiqués sur divers aliments ainsi que sur l’eau. Il a tenu à préciser, dans ce cadre, que la Chambre apporte le soutien nécessaire à tous les agriculteurs, commerçants et industriels. Les discussions avec Roumouz ont porté sur la coopération possible entre la Chambre de commerce et d’industrie d’une part et l’université d’autre part pour que les étudiants et leurs professeurs puissent profiter des laboratoires qui présentent un grand intérêt scientifique, notamment pour les branches d’études telles que la gestion de l’eau ou la nutrition.

Par la suite, la délégation universitaire s’est dirigée à l’Office des eaux de Tripoli où une rencontre a eu lieu avec le directeur de l’Office, Khaled Obeid. Les potentialités de coopération entre les deux institutions dans l’intérêt des étudiants ont été évoquées, surtout que l’AUT propose des spécialisations dans les ressources hydrauliques et la gestion de l’eau.

Bassem Bakhash a rappelé que « l’AUT, sous la direction Ghada Sakr Hanin, poursuit une politique de collaboration avec toutes les institutions du pays pour donner aux étudiants la possibilité d’acquérir une expérience pratique et leur permettre d’élargir leurs compétences, ce qui leur ouvre les portes vers plus d’opportunités d’emploi. »

Une délégation de l’Université américaine de technologie (AUT), comprenant le doyen de la faculté des sciences appliquées, George Roumouz, le directeur de la branche du Nord, Bassem Bakhash, et le chef du département de la gestion de l’eau, Anthony Oba, a visité la Chambre de commerce et d’industrie du Nord ainsi que l’Office des eaux de la ville.Dans les laboratoires de la...