Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Cleveland bat Brooklyn et offre la qualification à Philadelphie

Grâce aux 31 points de Donovan Mitchell, les Cavaliers ont dominé les Nets (115-109), mardi, et qualifié ainsi Philadelphie pour les play-offs.

Cleveland bat Brooklyn et offre la qualification à Philadelphie

Evan Mabley marquant un dunk au cours du match entre les Cleveland Cavaliers et les Nets de Brooklyn, le 21 mars 2023. Photo Vincent Carchietta / USA Today Sports via Reuters

Outre Mitchell, ses cinq tirs primés à trois points et un dunk stratosphérique, Caris LeVert a inscrit 18 points face à ses anciens partenaires, permettant à Cleveland de consolider sa quatrième place en Conférence Est, grâce à un ratio de 46 victoires pour 28 défaites.

Celle de la nuit dernière face aux Nets permet aux 76ers de Philadelphie, troisièmes à l’Est, de s’assurer une place en play-offs, sans même avoir joué mardi.

Si Cleveland, lui, n’est pas encore mathématiquement qualifié, il faudrait néanmoins une déflagration monumentale lors des dix dernières journées de la saison régulière, pour que les Cavs ne s’invitent pas aux phases finales.

Des play-offs où ils pourraient retrouver les Nets, leurs victimes mardi, toujours sixièmes à l’Est et donc virtuellement qualifiés également.

Face à Cleveland, Brooklyn a parfaitement entamé la rencontre en remportant le premier quart-temps 30-23, avant d’être totalement dépassé dans les deux suivants. Son baroud d’honneur dans le dernier quart-temps lui a permis de réduire l’écart avec les Cavs, mais pas d’inverser le sort du match.

Day’Ron Sharpe a été le meilleur marqueur de Brooklyn avec 20 points, tandis que Spencer Dinwiddie a marqué 19 points, 11 passes et 5 rebonds.

J.B. Bickerstaff, l’entraîneur des Cavs, n’a d’ailleurs pas apprécié que son équipe se relâche en fin de match.

« Nous devons jouer un match en entier, a pesté Bickerstaff. Au lieu de ça, nous nous sommes laissé guider par nos émotions. Nous nous sommes grisés au lieu de finir le travail comme nous devions le faire. »

Les Clippers perdent le match et George

Sale soirée pour les Clippers de Los Angeles, qui se sont inclinés 101-100 face au Thunder d’Oklahoma City et perdu Paul George, blessé au genou droit lors du dernier quart-temps de la rencontre.

George a dû être ramené au vestiaire après une collision avec Lu Dort du Thunder et doit passer des examens pour connaître la gravité exacte de sa blessure.

À Sacramento, les Celtics de Boston ont frappé un grand coup en s’imposant 132 à 109.

Face aux Kings, surprenants troisièmes à l’Ouest, Boston a montré pourquoi il avait dominé tout le début de saison de NBA et retrouvé sa star Jayson Tatum, en mal d’adresse lors des dernières rencontres, mais auteur de 36 points mardi.

Dans les autres matchs de la journée, Trae Young a terminé avec 30 points lors de la victoire d’Atlanta 129-107 sur les Pistons de Detroit, bons derniers de la Ligue avec 16 victoires et 57 défaites.

Atlanta au contraire compte désormais 36 victoires et 36 défaites, et est assuré de disputer au moins le tournoi de rattrapage qui oppose les équipes de la 7e à la 10e place de chaque conférence pour le dernier billet des play-offs.

Des plays-offs que ne verront probablement pas les Washington Wizards, 12es à l’est, anéantis à Orlando par le Magic 122-112 et les 22 points de Gary Harris.

Morant de retour

Après avoir purgé ses huit matches de suspension, infligés par la Ligue américaine pour avoir brandi une arme à feu dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 4 mars, Ja Morant va pouvoir rejoindre ses coéquipiers et a affirmé mardi qu’il apprenait à être plus « responsable » et plus « intelligent ».

« J’ai fait des erreurs dans le passé qui ont causé beaucoup de torts – pas seulement à moi, mais aussi à ma famille, mon équipe, la Ligue. J’en suis tout à fait désolé », a déclaré la superstar des Memphis Grizzlies, de retour à l’entraînement.

« Mon travail consiste maintenant à être plus responsable, plus intelligent, et à ne plus causer ce genre de problèmes », a ajouté Morant, qui peut rejouer dès ce mercredi soir.

L’arrière de 23 ans a révélé qu’il suivait toujours une thérapie, appelée de ses vœux, pour l’aider à gérer son stress et son bien-être général.

« Je suis là-bas depuis deux semaines, mais cela ne veut pas dire que je suis complètement rétabli, a expliqué Morant. C’est un processus continu. »

Sélectionné en deuxième position de la draft en 2019 par Memphis, l’arrière n’a cessé depuis de confirmer sur les parquets les grands espoirs placés en lui, tant par son jeu spectaculaire, avec des dunks qui font régulièrement le tour du web et lui ont valu deux sélections consécutives au All-Star Game, que par ses performances statistiques.

Cette saison, il affiche des moyennes de 27,1 points, 8,2 passes et 6 rebonds par match, contribuant largement à l’excellente saison de son équipe, actuellement 2e de la Conférence Ouest et promise aux play-offs.

Source : AFP

Outre Mitchell, ses cinq tirs primés à trois points et un dunk stratosphérique, Caris LeVert a inscrit 18 points face à ses anciens partenaires, permettant à Cleveland de consolider sa quatrième place en Conférence Est, grâce à un ratio de 46 victoires pour 28 défaites.Celle de la nuit dernière face aux Nets permet aux 76ers de Philadelphie, troisièmes à l’Est, de s’assurer une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut