
Des manifestants réunis place Riad el-Solh à Beyrouth lors d'un sit-in, le 22 mars 2023. Photo Mohammad Yassine
Les forces de sécurité ont tiré des gaz lacrymogènes contre des manifestants réunis place Riad el-Solh dans le centre-ville de Beyrouth, lors d'une mobilisation organisée mercredi en parallèle d'une réunion des commissions conjointes du Parlement débutée dans la matinée.
Plusieurs télévisions locales ont montré les images de manifestants dispersés par des tirs de gaz lacrymogène, certains criant et fuyant la place Riad el-Solh. La mobilisation avait démarré place des Martyrs vers 11h et a été organisée à l'appel de collectifs de déposants, de militaires à la retraite et de certains députés contestataires. Plusieurs centaines de personnes y ont participé.
La commission des Finances et du Budget, de l'Administration et de la Justice, de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, des Affaires étrangères ou encore des Travaux publics se réunissent ce mercredi.
Dans le même temps, le Liban est toujours empêtré dans une profonde crise économique doublée d'une crise politique, avec une double vacance du pouvoir exécutif : le pays est sans président depuis l'expiration du mandat de Michel Aoun le 31 octobre 2022, et le gouvernement sortant de Nagib Mikati expédie les affaires courantes depuis mai 2022 après les élections législatives.
Les forces de sécurité ont tiré des gaz lacrymogènes contre des manifestants réunis place Riad el-Solh dans le centre-ville de Beyrouth, lors d'une mobilisation organisée mercredi en parallèle d'une réunion des commissions conjointes du Parlement débutée dans la matinée.Plusieurs télévisions locales ont montré les images de manifestants dispersés par des tirs de gaz lacrymogène,...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Diplomatie
Assad après une réunion avec Aoun : Le rapprochement arabo-arabe se reflètera positivement sur le Liban
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad