
Le président américain Joe Biden et la Première dame américaine Jill Biden lors d'une réception organisée à l'occasion du Norouz à Maison Blanche à Washington, le 20 mars 2023. Photo Richard PIERRIN / AFP
Jill et Joe Biden ont diffusé lundi à la Maison Blanche l'hymne de la contestation en Iran, en soutien aux femmes et jeunes filles du pays.
Une vidéo du chanteur iranien Shervin Hajipour entonnant la chanson "Baraye" a été diffusée avant que le président américain et son épouse n'arrivent dans la salle où les attendaient leurs invités à l'occasion de la fête de Norouz, le Nouvel An persan.
Joe Biden a salué dans un court discours les "femmes d'Iran qui se battent pour leurs droits et leurs libertés".
"Je veux dire aux jeunes filles et aux femmes d'Iran: votre chanson résonne dans nos coeurs", a dit pour sa part Jill Biden.
"Baraye" est considéré comme l'hymne de la contestation déclenchée en Iran par la mort en septembre de Mahsa Amini, une femme kurde de 22 ans qui avait été arrêtée par la police des moeurs.
La Première dame des Etats-Unis avait déjà décerné le 6 février un Grammy spécial à ce morceau du chanteur pop iranien de 25 ans.
Shervin Hajipour avait été placé en détention après que sa chanson était devenue virale sur les réseaux sociaux, puis libéré sous caution.
Jill et Joe Biden ont diffusé lundi à la Maison Blanche l'hymne de la contestation en Iran, en soutien aux femmes et jeunes filles du pays.Une vidéo du chanteur iranien Shervin Hajipour entonnant la chanson "Baraye" a été diffusée avant que le président américain et son épouse n'arrivent dans la salle où les attendaient leurs invités à l'occasion de la fête de Norouz, le Nouvel An...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Diplomatie
Assad après une réunion avec Aoun : Le rapprochement arabo-arabe se reflètera positivement sur le Liban
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad