Rechercher
Rechercher

Agenda - Paris 2024

Une course de relais à l’ambassade de France à Beyrouth

Une course de relais à l’ambassade de France à Beyrouth

Les participants autour de l’ambassadrice Anne Grillo. Photo DR

Avec le début du compte à rebours des Jeux olympiques, qui se tiendront en 2024 à Paris, et à 500 jours de l’ouverture des Jeux d’été, l’ambassade de France a organisé une course de relais à la Résidence des Pins, dans le cadre d’une course internationale qui s’est déroulée sur les cinq continents avec la participation de 128 pays.

L’ambassadrice de France au Liban Anne Grillo, qui participait à la course, était accompagnée du président du comité olympique, Pierre Jalkh, du personnel de l’ambassade et de plusieurs sportifs libanais, dont les deux coureurs paralympiques Rita Saadé et Jad Yazbeck, aux côtés de plus de deux cents élèves ainsi que des professeurs et des directeurs de 18 établissements d’enseignement francophone.

Dans son allocution, l’ambassadrice Grillo a appelé les jeunes à s’accrocher à leurs rêves, convaincue que la situation au Liban va s’améliorer.

À la fin de son achèvement, la remise des prix pour les équipes gagnantes s’est déroulée dans une ambiance festive et évidemment sportive.

Avec le début du compte à rebours des Jeux olympiques, qui se tiendront en 2024 à Paris, et à 500 jours de l’ouverture des Jeux d’été, l’ambassade de France a organisé une course de relais à la Résidence des Pins, dans le cadre d’une course internationale qui s’est déroulée sur les cinq continents avec la participation de 128 pays. L’ambassadrice de France au Liban Anne...