Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux trafiquants de drogue présumés arrêtés à Baalbeck

Deux trafiquants de drogue présumés arrêtés à Baalbeck

Baalbeck-Hermel. Photo d'illustration AFP

Les autorités libanaises ont arrêté deux suspects, un Syrien et un Libanais, qui étaient recherchés pour trafic de drogue, dans le quartier Charawné à Baalbeck, a écrit mardi sur son compte Twitter le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui.

Les deux suspects ont été arrêtés à Charawné après avoir été placés sous surveillance. La police judiciaire a arrêté le ressortissant syrien surnommé "le Barbier", qui avait plus de 200 mandats judiciaires à son encontre. Le Libanais arrêté est "l'un des principaux trafiquants locaux de drogue", a souligné M. Maoulaoui.

Baalbeck, où l'État peine à s'imposer et où les armes individuelles sont largement répandues, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre clans rivaux, impliquant parfois des soldats de l'armée libanaise.

Les autorités redoublent d'efforts pour lutter contre le trafic de drogue au Liban et à destination de l'étranger, une pratique régulièrement dénoncée par les pays du Golfe.  

Les autorités libanaises ont arrêté deux suspects, un Syrien et un Libanais, qui étaient recherchés pour trafic de drogue, dans le quartier Charawné à Baalbeck, a écrit mardi sur son compte Twitter le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui.Les deux suspects ont été arrêtés à Charawné après avoir été placés sous surveillance. La police judiciaire a arrêté le...