Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Du haschich dissimulé dans des tables en bois saisi à l'AIB

Du haschich dissimulé dans des tables en bois saisi à l'AIB

Des tables en bois dans lesquelles du haschich avait été dissimulé. Photo tirée du site des FSI

Une tentative d'exportation de plus de 14 kilos de haschisch, dissimulés à l'intérieur de trois tables en bois a été déjouée à l'aéroport international de Beyrouth (AIB), a rapporté la police jeudi. La cargaison était destinée à être envoyée dans un pays européen non-spécifié. Le Bureau de lutte contre le narcotrafic a arrêté deux hommes, de nationalité libanaise, suspecté d'être à l'origine de cette opération et a saisi la drogue.

Dans un communiqué, les Forces de sécurité intérieure libanaises (FSI) ont déclaré avoir arrêté deux suspects de 26 et 29 ans, le 27 février, pour avoir dissimulé 14,38 kilos de haschisch dans du mobilier de style traditionnel. Les FSI ont publié une vidéo montrant le moment où la drogue a été retrouvée dans les trois meubles.

L'arrestation, basée sur des informations obtenues par la police, a eu lieu alors que les suspects venaient déposer leur colis au transitaire à l'AIB. 

Les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de drogue dans le pays, ou en transit, des restrictions sécuritaires ayant été imposées aux exportations libanaises par les pays du Golfe après la saisie de plusieurs cargaisons de Captagon, il y a plus d'un an. 

Rien qu'au cours de la semaine écoulée, les FSI avaient déjà déjoué une tentative de livraison de drogue à l’intérieur de la prison de Batroun dans le Nord du Liban. Des pilules de Captagon avaient cette fois été dissimulées dans des graines de tournesol et destinées à un détenu. Lundi, la police avait aussi annoncé avoir déjoué deux opérations de contrebande de drogue au cours desquelles elles avaient saisi 960.000 pilules de Captagon, ainsi que 208 kg de haschisch. En novembre dernier, plus de 5 millions de pilules du même type avaient été interceptées par les FSI à Ghazié, au Liban-Sud. En octobre, à l'aéroport international de Beyrouth, les douanes libanaises avaient mis la main sur quelque 160.000 comprimés de cette drogue destinés à être acheminés vers le Sultanat d'Oman via la capitale qatarie Doha.



Une tentative d'exportation de plus de 14 kilos de haschisch, dissimulés à l'intérieur de trois tables en bois a été déjouée à l'aéroport international de Beyrouth (AIB), a rapporté la police jeudi. La cargaison était destinée à être envoyée dans un pays européen non-spécifié. Le Bureau de lutte contre le narcotrafic a arrêté deux hommes, de nationalité libanaise, suspecté...